Commentaires : Les Français adorent les applications mobiles, oui, tant qu'elles restent gratuites!

Dans l’ère numérique actuelle, les Français sont plus que jamais enclins à embrasser les applications mobiles, à une condition : qu’elles soient gratuites. Plongeons dans les coulisses de cette tendance croissante qui façonne notre quotidien.

En même temps gratuite ou payant il n’y a globalement que de la merde bourré de pub et de free to play, alors forcément autant que ce soit gratuit lol pas besoin d’étude la dessus

1 « J'aime »

Il faut voir les applis utilisées. Personnellement c’est Edge et Outlook, de temps en temps Chrome.

Je préfère passer par le navigateur plutôt que par les applis, souvent moins complètes que le mode « bureau »

1 « J'aime »

Une bonne partie des 15% doit concerner Spotify, Netflix et autres appli de streaming

Dans ce cas là, il faut vaux mieux privilégier autant que possible les applis libres, que l’on trouve notamment dans le store alternatif f-droid.
Après malheureusement ce store manque de visibilité, y compris par les plus jeunes. Perso, peu dans mon entourage connaissaient le libre de manière généèral, son principe et encore moins le store.

1 « J'aime »

Netflix n’est pas à considérer comme une application payante, son téléchargement est gratuit et le compte peut avoir été créé préalablement sur un autre environnement.

Gratuit n’a qu’un œil. Les stores sont inondés d’applications gratuites… mais avec des achats intégrés. Très souvent, il est plus économique de payer des apps qu e de télécharger celles gratuites.

1 « J'aime »