C’est du conservatisme.
En fait c’est les français qui payent donc amazon s’en bat les steak, mais si ça te dérange pas qu’on soit des vaches à lait tandis que les services publiques s’écroule, roule la poule.
Cela permet de mettre plus facilement à égalité face à d’autres sites marchand en ligne comme la Fnac ou Cultura qui n’ont pas les mêmes moyens que Amazon.
La concurrence comme la Fnac ou Cultura peuvent ainsi proposer des prix relativement proche de Amazon qui ne bénéficie pas de l’armada d’avocat pour optimiser/jouer avec la fiscalité européenne.
Qui a dit ça ? certainement pas moi, relis ma réponse au dessus.
Je trouve cela contraignant, je suis déjà pas mal occupé avec bébé (là il vient de me réveiller) et le boulot, je préfère profiter de mes courses à Leclerc ils ont pas mal de références au moins.
Et qui a dit que l’optimisation fiscale était du vol ?
Certainement pas moi, relis ma réponse au-dessus…
Je et ne suis pas le seul à priori derrière les beaux discours (on parle de millions de consommateurs versus quelques dizaines de milliers) cherche toujours à consommer le moins cher possible, pourquoi irais je acheter des vetements à 30€ en ville quand je peux acheter les mêmes sur shein ou alibaba pour 3€ (ils sont made in asia de toute façon car on a tué notre production textile) ? Pourquoi irai je dans une petite librairie faire de la route, payer un parking (car les villes sont devenus un enfer de stationnement) pour au final ne pas trouver ce que je veux ? Non je fais comme quasi tout le monde y compris les faux cul qui critiquent Amazon (et ont quelques millierds d’€ d’historique de commande chez eux), je commande sur Amazon.
Je et ne suis pas le seul à priori derrière les beaux discours (on parle de millions de consommateurs versus quelques dizaines de milliers) cherche toujours à consommer le moins cher possible, pourquoi irais je acheter des vetements à 30€ en ville quand je peux acheter les mêmes sur shein ou alibaba pour 3€ (ils sont made in asia de toute façon car on a tué notre production textile) ? Pourquoi irai je dans une petite librairie faire de la route, payer un parking (car les villes sont devenus un enfer de stationnement) pour au final ne pas trouver ce que je veux ? Non je fais comme quasi tout le monde y compris les faux c*l qui critiquent Amazon (et ont quelques milliers d’€ d’historique de commande chez eux), je commande sur Amazon.
1/ t’es pas obligé de spammer ton commentaire
2/ on est très content pour toi si tu commandes sur Amazon, bravo !
3/
nan c’est sûr que t’es plutôt un vrai toi ![]()
Et bienvenue hein
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu me dis que « ce n’est pas du vol » sachant que je n’ai pas dit que c’en était.
Juste à relire… C’est pourtant clair que je n’ai jamais dit ça.
On peut s’évader fiscalement quand on est un particulier ou c’est réservé aux GAFAM ? ![]()
C’est réservé aux riches qui ont les moyens de se payer des avocats fiscalistes et autres rouages qui permettent ce genre de contournement.
M’enfin c’était une question rhétorique j’imagine ![]()