Commentaires : Les frais Amazon baissent en Europe à partir du 15 décembre 2025

Amazon réduit ses frais pour les vendeurs européens en 2026. La baisse moyenne, de 0,17 euro très exactement par produit vendu, constitue l’une des révisions tarifaires les plus importantes de la plateforme.

https://clubic.com//actualite-589837-les-frais-amazon-baissent-en-europe-a-partir-du-15-decembre-2025.html

Amazon a modifié la procédure d’achat. Lors de la procédure, dans le choix du moyen de paiement, il ne propose plus en option de renseigner une CB et de ne pas enregistrer la carte. Désormais, il propose uniquement une CB déjà enregistrée. Ça rend l’utilisation d’une carte virtuelle quasi impossible vu l’acrobatie qu’il faut faire.
Il faut calculer approximativement le prix du panier puis enregistrer dans les moyens de paiement une carte virtuelle puis lancer la procédure d’achat.
Il m’est arrivé qu’Amazon refuse d’enregistrer une carte virtuelle dans les moyens de paiement !
Curieusement, une autre fois, lors de la procédure d’achat, il m’a affiché un bandeau m’invitant à renseigner une CB.
Un vrai bordel.

Perso j’ai bien un bouton « Ajouter un nouveau », qui ouvre un pop-up pour choisir le type de moyen de paiement à ajouter, et si je choisis un CB, j’ai toujours le choix d’enregistrer ou non.

Tu n’est pas dans le même cas que moi. Je n’ai pas de moyen de paiement enregistré.