Commentaires : Les Fourmis : un premier trailer (bluffant ?) sous Unreal Engine 5 pour le jeu vidéo adapté de l'œuvre de Bernard Werber

L’œuvre littéraire Les Fourmis, de Bernard Werber, sera (ré)adaptée en jeu vidéo en 2024, par l’éditeur français Microids.

… Microïds !!
Waouw, ça fait très longtemps que je n’avais pas entendu ce nom. Et je ne connais aucun de leurs jeux ! :no_mouth:

1 « J'aime »

Article déclic ?
Gros bâtage médiatique du bouquin en 91 mais je ne suis pas bibliophile pour un sou et je ne connais pas la finalité de l’intrigue. Peut-être l’occasion de me mettre à la lecture avec la trilogie de Weber avant la sortie du jeu.

Je ne sais pas si c’est très vendeur actuellement UE5 quand tu vois comment il prend cher Lord of Fallen XD

1 « J'aime »

J’étais au lycée quand j’ai dévoré le 1er tome en une nuit . Dur le lendemain pour les yeux après cette nuit blanche. :sweat_smile:

hmm faut le lire soit meme, ca avait eu pas mal de succes a l’epoque mais je n’avais pas accroche, meme si j’etais beaucoup plus jeune je ne suis pas sur que j’accrocherais beaucoup plus de nos jours. En jeu video par contre ca a l’air cool

Ce qui serait top… Que Microids fasse un remaster de L’Amerzone, avec ces graphismes.
Sans rien toucher à l’histoire de base.

1 « J'aime »

Marrant, je viens à l’instant de terminer syberia 2 et là ça parle de microids et de L’Amerzone que je vais ajouter à ma liste une fois syberia 3 terminé. Un peu moins bien de Benoît sokal, sinking island.

Ps: trouvable sur gog

1 « J'aime »

Sinon il y a le jeu Metamorphosis ou on joue un insect a(peut-etre une fourmie),l. Par contre ca base sur Kafka, c’est du Unreal 4, et ce n’est pas realiste.

Ou Bad mojo

UE5 est encore beaucoup trop jeune. Les technos sont certes exceptionnelles et permettent des rendus temps réel impressionnants mais question optimisation, c’est de loin pas encore ça.

Syberia 3 je l’ai arrête. Trop de bugs et je n’ai absolument pas retrouvé l’esprit du 1er ni du 2.
Pas contre je me tâte pour Syberia 4…

Oui, j’ai lu les notes de joueurs à propos du 3 ça semble être une déception. Je vais le lancer, si pas inspiré, j’irai sur youtube voir un gars qui le torche en deux deux.

ils pourront peut être faire une version The last of us du jeux xD

bibliophile = passionné des livres rares et précieux.
Plutôt bibliovore ?

C’est vrai. J’aurais pu dire « liseur » mais je n’arrive pas à me faire à ce mot :smile: .

Si j’avais lu plus souvent je n’aurais peut-être pas fait cette erreur :smile: .

:wink: