Commentaires : Les Fitbit Sense font désormais électrocardiogramme, même en Europe!

Présentée au mois d’août, la FitBit Sense est la première montre connectée haut de gamme du fabricant, spécialisé dans les appareils pour les sportifs. La marque vient d’annoncer que la fonction ECG, l’électrocardiogramme de la smartwatch, venait d’obtenir les autorisations nécessaires aux États-Unis et en Europe, notamment en France.

Je ne la trouve pas tres jolie comparee a celle en fomre de bande, dommage.

ECG (partiel car visiblement ne fait « que » les fibrillations auriculaires) mais pas Sp02 ???

Je m’y intéresserais lorsqu’elle fera le café.

1 « J'aime »

Ah la nouvelle mode du sp02, suffit qu’un sorte une gadget pour qu’on entende plus parler que de ça

Sp02 => Saturation en oxygène, c’est ça ?

Autant la fibrillation auriculaire ça peut être pas mal (et encore … En prenant son pouls, si le coeur est en arythmie à ce moment, on sent l’irrégularité, idem d’ailleurs au stéthoscope - plus précis / fiable que le pouls), autant quel intérêt a avoir le taux de saturation en oxygène ?
Sachant qu’a ma connaissance, ce ne sont pas des dispositifs médicaux (et donc pas suffisant pour poser un diagnostique) et que j’ai bien du mal a voir quel peut être l’intérêt en cas de session sportive, de connaitre son taux d’oxygène dans le sang.

En ce qui me concerne, c’est un instrument de travail, pas un effet de mode.

Je ne connais pas les modalités d’adoption et si la SFC (Société Française de Cardiologie) a donné son imprimatur, mais visiblement cela a été normé.

Par contre, contrairement à ce que croient les patients, la FA est souvent totalement asymptomatique et découverte fortuitement…quand on sait que jusqu’à 30% des AVC sont leur fait, c’est loin d’être négligeable.

pour la Sp02, il semblerait qu’elle ait la fonction d’après l’article lu dans un quotidien régional ce matin (le Télégramme de Brest !! BZH Power !! :yum:)…mais comme pour l’ECG, l’intérêt n’est pas tant dans la partie sportive de l’usage qu’en permanence, pour les asthmatiques et tout syndrôme respiratoire mais aussi en cette période de COVID cela semble intéressant. Un kiné me disait en avoir pris une justement à cet effet.

Elle fait flipper la photo :0

LE sp02 est utile pour ceux qui font des apnées du sommeil par exemple mais aussi pour la détection du covid.