Commentaires : Les filtres anti-spam de Google ont-ils été trop loin ? Un juge américain vient de trancher

Pour le parti républicain, cela ne fait pas de doute : s’ils reçoivent moins de dons de campagne qu’avant, c’est la faute à Google.

marqué de nombreuses campagnes d’appels aux dons comme des spams uniquement pour des raisons politiques

D’un autre côté, après l’élection de 2020, la campagne Trump avait obtenu 250 millions en donations afin de financer un fonds pour renverser ladite élection. Fonds qui n’a jamais été créé, et les sous ont a priori été pour la défense de Trump dans divers cas, ce qui n’est pas ce qui était promis.
C’est éthiquement détestable, même si ça n’est possiblement pas illégal.
Pareil, il y a eu un site de donations, pour Trump aussi, peut-être le même, sur lequel il fallait faire attention de décocher une case pour que les donations ne soient pas récurrentes. Encore une fois, pas illégal, mais éthiquement douteux.

Ensuite, il faudrait voir si les campagnes démocrates utilisent exactement les mêmes procédés si l’on veut pouvoir comparer.

Ah ben tiens, rajoutons-en une couche.
Marsha Blackburn, sénatrice républicaine du Tennessee, vient de lancer une campagne de financement et utilise la photo de Trump (avec le ”Never surrender” dont on a parlé récemment) pour aider le pauvre petit Dondon avec ses soucis judiciaires. Quel altruisme !

Bon, par contre, ’faut pas lire les petits caractères, où il est mentionné que 1% des sommes récoltées iront à Dondon et le reste ira à Blackburn.
Encore une fois, c’est éthiquement condamnable, mais a priori pas illégal.

Sur ce type de critères, Google peut assez facilement justifier un filtrage sans pour autant être partisan.