Commentaires : Les films sont plus piratés après leur nomination aux Oscars ; logique, non?

Tout film nommé aux Oscars bénéficie d’une exposition sans égale, qui entraine aussi une forte hausse des téléchargements… illégaux.

1 « J'aime »

En suivant la logique du 1 film piraté = 1 ticket de vendu en moins, il vaut mieux perdre aux Oscars🙃

1 « J'aime »

Maintenant,

Les raisons :

  • C’est pour le revoir après l’avoir déjà vue au cinéma
  • C’est pour le voir, on en parle tellement dans les pubs
  • C’est pour le voir, mes amis en parlent tellement
  • C’est pour le voir, il est bien classé sur le site
  • C’est pour recevoir un courrier de l’Arcom
2 « J'aime »

C’est comme pendant Roland Garros, les gens se mettent au tennis

1 « J'aime »

les courbes n’ont pas une tendance montante… je vois un pic et ça redescendent et c’est stable en moyenne en fait…

2 « J'aime »

1 film piraté = 1 film qu’on n’aurait de toutes façons pas été voir au ciné

5 « J'aime »

Je dirais même plus: un film piraté ne veut pas dire qu’il a été visionné…bref, c’est la misère pour les stats :smiley:

1 « J'aime »

C’est ça :smiley:

Et au vélo pendant le Tour ! ^^

C’est sûr que les films nominés au festival de cannes ne risquent pas d’être piraté.
Que des grosses bouzes d’intellos sans intérêt.

2 « J'aime »

le ratio des films piratés est proportionnel aux fréquentation en salle… donc il semblerait que le piratage ne soit pas préjudiciable au cinéma…

2 « J'aime »

C’est un peu réducteur et cliché ça non?

Car à en voir la liste, on retrouve certains films bien loin d’une masturbation neuronale :

Un film piraté peut finir en achat physique oui oui ça existe encore

Le référentiel date, et donc jour de la semaine qui fait ça.
On dirait la préparation du weekend.
Cela en dirait indirectement long sur les débits.
Je doute que les débits et carte de géolocalisation aient fuité.

:shushing_face:

Il y a aussi des films passés inaperçus ou tout simplement pas visibles à l’étranger…

Oui j’ai bien regardé la liste.
Bon bah je te confirme qu’il n’y a rien de bien folichon.
A la rigueur un pulp fiction même si j’ai pas trouvé ça extraordinaire.

Pour certains la simple lecture du synopsis nous plonge loin dans le delire de l’auteur. Titane en 2021. Un Navet comme j’en ai rarement vu!!!
On a touché le fond et on creuse encore.
Comment sont sélectionnés les films et qui choisis de récompenser telle ou telle oeuvre ?
Y’avait aucun film intéressant en 2021 qui aurait pu concourir et remporter le prix ?

Le Troisième Homme, Le Salaire de la peur, Blow-Up, MASH, Taxi Driver, Apocalypse Now, Mission, Sailor et Lula, Pulp Fiction, Le Pianiste, Elephant, Fahrenheit 9/11, Parasite…Et sans doute d’autres que je n’ai pas vu.

C’est quand même pas mal, et bien loin des huis-clos avec dialogues à rallonge :wink:

Pour Titane, je ne sais pas encore, dans ma liste de films à voir, le sujet m’intéresse fortement, et Julia Ducournau m’avait fortement impressionné avec « Grave ».

Pour les autres questions, je ne sais pas, il est vrai que je ne suis jamais posé la question.

j’en ai vu aucun sous quelque forme que ce soit.

on compare au cinema mais n’est ce pas plus prejudiciable au VOD ?
qui a le temps de voir des films en entier de nos jours