Commentaires : Les films les plus attendus au cinéma en 2022 : la sélection Clubic

Après une année 2021 en demi-teinte, encore marquée par l’épidémie de COVID-19, 2022 promet d’arriver avec de nombreux films plus qu’attendus des fans de pop-culture. Nous vous proposons notre sélection des plus gros événements cinéma de cette nouvelle année.

2 « J'aime »

C’est mal barré pour voir les films qui sortent de janvier à Mai…
Ca sent la fermetures des lieux de loisir encore et encore.

Ya une erreur Clubic votre sélection c 'est du vu et revu rechauffé rebooté déjà 1000 fois c’est pas possible qu’en 2022 les gens se laisse avoir !

allez je file acheter Fifa 23 et Call Of Duty XXIIII

2 « J'aime »

J’aurais aimé un film sur le voyage dans le temps où les mondes parallèles.

1 « J'aime »

Aujourd’hui c’est du divertissement tu pose ton cerveau a côté de toi et tu regardes les films sans réfléchir

1 « J'aime »

C’est une sélection très Clubic alors oui il y a beaucoup de films de super héros et cela permet en effet de se rendre compte qu’il y en a trop, beaucoup trop, même pour un amateur comme moi.
Pour les Animaux Fantastiques je suis personnellement assez fan et je regrette juste qu’il y ait un tel écarts de temps entre chaque film.

1 « J'aime »

Lol la sélection…
C’est un article sponsorisé par Disney et consorts ?

1 « J'aime »

Batman est le top

J’ai effectivement l’impression d’une mauvaise blague: du marvel, du batman, du marvel, du batman, un peu d’effrayant déjà vu, des reprises…
Quelle originalité et quel éclectisme (oui j’en ai fait quand j’étais jeune :wink: ) !
Mais bon, le niveau cinématographique est à l’image de la santé et du niveau intellectuel de ce monde qui continue de décliner inexorablement.

3 « J'aime »

Donc c’est principalement une listes de films américains pour ados et enfants

1 « J'aime »

Cela a toujours été du divertissement comme le cirque te n’importe quel autre spectacle. Ils essayent de nous faire passer cela pour un un art soi-disant intellectuel, mais dès qu’il s’agit de gratter des subventions ou de leurs cachets, ils viennent pigner, parlant de l’industrie cinématographique. :weary:

Est-ce que vous avez reçu une commission de Marvel pour mettre autant de films dans la liste?

Et pourquoi aucun films français?

1 « J'aime »

Houlala c’est vraiment pas mon trip cette sélection.

1 « J'aime »

Chez Clubic, les films les plus attendus = les blockbusters.
Le rédacteur doit être un sacré cinéphile j’en doute pas !

2 « J'aime »

Maintenant, dans les cinémas, il y a une dizaine de super héros à l’écran et quelques centaines de super blaireaux sans aucun pouvoir dans la salle…

2 « J'aime »

C’est clair qu’on est vraiment sur une sélection on ne peut plus basique / mainstream.
@clubic : nous savons qu’il y de bons cinéphiles dans la rédaction, vous voulez pas nous faire une seconde sélection un peu plus originale ?

1 « J'aime »

Y’a des combats qui valent la peine d’être menés :slight_smile:
Pour défendre la culture et pas les « nanards » proposés (même si au demeurant y’a du travail pour réaliser ce type de film et qu’ils sont très divertissant c’est certain), il faut faire remonter ce thread dans le top commentaires.

Oui clubic en tant que media vous avez une mission d’ouverture d’esprit à vos lecteurs. On ne vous demande pas de faire le même travail qu’un algorithme de sélection type Google ou Netflix qui vous enferme dans des propositions mainstream des plus gros producteurs (américains).

Amha, vous devriez changer le titre de cet article en qqchose de plus neutre, du type « les blockbusters attendus en 2022 » et produire un autre article « les films que nous attendons en 2022 » (avec une sélection de films un peu plus ouverte)

Merci Matthieu. Bon… Y’a rien en fait, à part peut-être Avatar, histoire de voir la suite, mais bon…Pocahontas on connaît et les effets spéciaux ne surprendront plus personne 13 ans après… Donc rien. j’ai tout mon temps pour terminer les Chroniques de Durdane (J. Vance) que je relis, et les Enfers virtuels (Iain. M. Banks) dont je fais attention de ne pas le lire TROP VITE tellement c’est bien.

Effectivement il y a beaucoup de Marvel. Mais ici il est fait référence aux films attendus, sachant que les Marvel se suivent scénaristiquement parlant. Donc « attendus » forcément pour un besoin de continuer une histoire commencée.

Cela dit oui ça fait beaucoup de super héros si on comptabilise les films DC. Mais tant que ça marche, pourquoi voulez-vous qu’ils s’arrêtent ?

Vous avez oublié « Embrasse ma corde », un film du réalisateur Austro-Moldave Raoul Mévatlavékraspek sur le suicide des octogénaires face à la non-réévaluation de leur retraite de 6000€ mensuels et au défaut de paiement de leurs actions chez Total.
CA c’est du vrai cinéma !
En noir et blanc évidemment.

2 « J'aime »