Commentaires : Les fichiers applicatifs APK sont-ils sûrs ? Huawei nous en dit plus sur le sujet

Sur un smartphone Huawei, télécharger des APK est souvent nécessaire. Mais cette pratique soulève-t-elle une problématique de sécurité ?

3 « J'aime »

"les sites vers lesquels les utilisateurs sont renvoyés ont tous une certaine illégitimité. "

ah c’est rassurant alors…

2 « J'aime »

"Huawei ne lésine pas sur la sécurité

Interrogé par Digital Trends, Jaime Gonzalo, à la tête de la division Huawei Mobile Services en Europe, explique que les sites vers lesquels les utilisateurs sont renvoyés ont tous une certaine illégitimité."
Ah …

1 « J'aime »

Ah zut j’ai posté trop tard ! :sweat_smile: tu m’as devancé :+1:

1 « J'aime »

La coquille est corrigée, merci pour la vigilance :wink:

Je ne connais pas Huawei parce que je suis Sony mais le truc de fond, ce sont les APK. Et bien APKpure, c’est super, mieux que le PlayStore de Google.
On peut télécharger les applications depuis le PC puis les installer immédiatement ou ultérieurement sur le smartphone relié au PC. C’est pratique et puis on garde les fichiers pour des installations ultérieures et/ou pour d’autres appareils, quelque soit la marque.

2 « J'aime »

j ai un Huawei gagner ,mais il reste sans carte sim et juste pour aller sur le web en wifi et basta

J’aurais toujours une douleur au cœur pour cette marque HUAWEI c’était une bombe surtout en photo, j’ai encore mon P30 Pro il m’impressionne encore.

2 « J'aime »

A lire « l’article » j’ai l’impression que vous avez oublié la mention du sponsor…

Il faut avoir ete sacrement lobotomiser pour croire que ces stores, Google ou Apple, existent pour la securite. Ils existent uniquement pour les besoins financiers de ces deux entreprises, par les commissions, les collectes de donnees personelles, etc. Telecharger une APk ou un soft Windows sur le site de l’editeur est la meme chose. Apres si on telecharge du warez sur des sites louches, c’est a ces propres risques.

1 « J'aime »

…Ne vous avez-vous pas dit qu’elle utilise Android 10 et qu’elle a changé son nom en harmony OS ?

Clairement, ils ne vont pas se priver des 30% de frais sur toutes les transactions.

Sur Android, tu peux installer des APK venant de n’importe où, à tes risques et périls, Apple lute très fortement contre ça, sauf avec un JB ou méthode tordue, tu ne peux pas installer ce que tu veux.

1 « J'aime »

Huawei c’est mieux que google en terme de sécurité, c’est donc avec un grand oui que nous attendons Harmony sur nos téléphones !

1 « J'aime »