Commentaires : Les fiches techniques des prochaines consoles PlayStation et Xbox auraient fuité : laquelle est la plus puissante?

Nous sommes évidemment encore loin du compte, mais les premières informations techniques à propos de la prochaine génération de consoles de salon arrivent alors que les machines seraient presque finalisées.

On va se retrouver avec des consoles au prix des PC. De moins en moins d’intérêts à mon sens.

Surtout lorsque l’on a déjà cette puissance dans son PC depuis 2 ans.

Pour la xbox je pense qu’il y a peut être une subtilité. Vu que c’est microsoft un gros NPU pour de l’ia vu que cela peut compter coté TFLOPS total car cela fait toute la part d’upscale IA et d’autres calculs qui aident le gpu.

Mais en gros on va aussi bien pouvoir lui parler à la console car elle va nous écouter en permanence :ear:, et en plus elle va nous mater chez nous :eye: (mais ce sera tout fait en local ne vous inquiétez pas même s’il faudra obligatoirement rester online :face_with_hand_over_mouth: )

Ouais la trajectoire de Microsoft je la trouve un peu flippante en ce moment.

Bon je dis cela mais avec ses jeux à 99€ et son abonnement à 39€/mois je ne la prendrai pas de toute façon :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
(A part la partie NPU le reste c’est de la blague, en + j’ai laissé tombé les consoles post xbox360/PS3/psp/wii, fini les consoles depuis)

Mouais, vu que les devs s’alignent sur la console la moins puissante, les 25% de perf en + pour la Xbox, ça sera pas vraiment visible pour les joueurs…
Et vu comment MS a merdé sur cette génération, à proposer une console chère cela serait complètement loufoque comme stratégie.

Le leaker a aussi indiqué que Sony tenterait de contenir les prix.
En somme pas plus chère que la PS5 Pro.
40 Go de Ram unifiée ne semble pas si énorme, vu que c’est partagé avec le GPU.
Encore trop tôt pour les spéculations. On ne sait pas ce que demain sera fait.

1 « J'aime »

Mon abonnement Xbox Game Pass Ultimate n’a pas augmenté, il est toujours à 17€…Il y a des dizaines de jeu à télécharger gratuitement, des sagas complètes de grandes franchises. ET il y a tout plein de jeu à 25, 15, 10 et moins de 5€. Mortal Kombat 11 était à 9 €, V rally à 2 €, si si :slight_smile: et il y en a plein des comme ça comme la trilogie Tomb Raider. T’as même pas la vie devant toi pour jouer à tout ce que tu as pu télécharger « gratuitement », c’est à dire 17€…/mois, toujours pour l’instant en tout cas. 17€, c’est 2 bières de luxe que tu peux éviter juste un weel-end. :slight_smile:

Oui en mémoire unifiée j’aurai plus vu un parallème à la plupart des PC gamer , soit 32 gigas de ram et 16 gigas de GDDR, donc plutot 48 gigas de memoire unifiée.

30 à 40 Go de RAM sur une console, seriously ? c’est juste ENORME. C’est à cause de l’OS qui prends de plus en plus d’embonpoint ? En tout cas tous mes prochains PC auront 32 Go de RAM min. Avec un peu de chances les 64 Go de RAM vont se démocratiser en 2026 à cause de l’IA qui en a besoin …

Sur console la mémoire sert aussi pour le gpu , 32 si on repartit 50/50 cela donne 16 système et 16gpu