Commentaires : Les feux de cheminée ont plus la cote que vos séries et films préférés sur Netflix, YouTube, Prime Video et compagnie

Le phénomène des feux de cheminée virtuels est tel que ces derniers cartonnent sur des plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ ou Prime Video.

À quand les feux de camp, les incendies pour les pyromanes etc quoique les incendies de forets soient retransmis par les journaux télévisés, l’homme est toujours fasciné par les flammes.

N’oublie pas les feux de voiture le lendemain du nouvel an. Une tradition.

1 « J'aime »

Par les temps qui courent les gens aspirent à un peu de sérénité, de calme et de bien-être simple. Le feu domestique représente la symbolique même du confort et de la sécurité. Qu’il soit feu de camps, feu de cheminée ou même une simple allumette craquée dans le noir, il rassure et réconforte.

A une époque ou tout va trop vite et où l’on constate que l’on est de plus en plus impuissant face à ce monde qui s’écroule, l’esprit trouve son refuge dans quelques mètres carrés de lumière et de chaleur aussi virtuels fussent t’ils.

Personnellement, je n’ai qu’une « cheminée » au bio éthanol. Elle n’est pas faite pour réchauffer les os mais quand je l’allume elle me réchauffe l’âme.

2 « J'aime »

Et avec les écolos, les seuls feux de cheminés qui seront bientôt autorisés seront les feux virtuels, à regarder en mangeant un faux steak ou une pomme bio, bien sûr :crazy_face: