Les cybercriminels exploitent désormais le système de péage en flux libre à leur avantage. Ils en profitent pour envoyer des SMS imitant le service de télépéage Ulys, pour voler les données et l’argent des victimes. Une arnaque en recrudescence.
C’est évident que c’est une arnaque. Ulys est une société de télépéage ils ne peuvent pas écrire pour dire qu’un passage a été raté car pour écrire cela il faut être au courant que ce passage a été fait par l’abonné ce qui est contradictoire, s’ils le savent c’est que le passage n’a pas été raté.
C’est le principe des péages en flux libre, des caméras scannent les voitures qui passent et le propriétaire a ensuite quelques jours pour payer en ligne.
Quand tu as télépéage, le badge est détecté et c’est bon, mais si tu as oublié ton badge, tu dois payer manuellement, comme ceux qui n’ont pas télépéage.
Mais dans ce cas là, c’est à la société d’autoroute qu’il faut payer. Ca ne peut pas ne pas être détecté et que la société de télépéage sache que ça n’a pas été détecté.
D’ailleurs dans ce cas ça se fait avec la plaque d’immatriculation et non pas le badge.
J’en ai reçu, mais ils sont tellement malins que j’en ai reçu 3 en 10 minutes depuis des numéros différents.
Non même pas…
Si tu as oublié ton badge, tu es normalement facturé comme si tu avais ton badge, sous réserve d’avoir renseigné ton immatriculation dans l’espace client…
A défaut, la facture arrive par courrier , pas par SMS ( j’ai testé).
Des arnaqueurs illégaux qui se font passer pour des arnaqueurs légaux… ça devient difficile de faire le tri