Les fausses pharmacies en ligne continuent de proliférer, et la France figure toujours parmi les pays les plus touchés. Avast, qui essaie de protéger ses utilisateurs contre le phénomène, affirme que 7 173 domaines malveillants ont été bloqués depuis 2024.
pourquoi ne pas imposer un suffixe domaine comme pour les notaires ?
Moi, ce que je ne comprend pas c’est cette frénésie à absolument tout acheter sur le WEB.
Est-ce devenu le nouvelle « Hype » à la mode? Et comment peut-on encore acheter sur le web alors qu’en France on a les prix des médicaments les moins chers d’Europe en officine si on a une ordonnance? Et que, selon une étude, 90% de ces sites sont reconnus comme frauduleux.
Si les gens sont assez cons pour passer par ces sites frauduleux, bah qu’ils casquent. C’est pas à la société d’assumer leur bêtises.
Pas sûr que ça leur serve de leçon.
Peut être le fait que les pharmacies sont de moins en moins sérieuses.
Devoir retourner à la pharmacie parce qu’ils n’ont pas le médicament en stock est fréquent. Parfois le produit n’est pas disponible chez le fournisseur non plus mais la pharmacie ne fera pas l’effort de travailler avec d’autres fournisseurs.
Je penses que quelques raison expliquent cela: les pharmaciens ont exploses les prix, leur marge, et supprime leurs stocks. Le client paye bcp trop cher et est pris pour un dindon. La shinkflation est également courante chez eux.
Donc je proposes que nous achetions dans les grandes pharmacies en ligne et autres para-pharmacies bien connues (pharmazon, dicmortis,…) qui font des prix corrects.