Elon Musk avait promis que les robots Optimus « marcheraient parmi » les invités, laissant entendre une véritable autonomie. Cependant, des témoignages remettent en question cette affirmation.
« Si vous n’êtes pas impressionné par un Optimus téléopéré, essayez de fabriquer votre propre robot et de le faire marcher dans un événement bondé sans blesser personne »
La prouesse revient au téléopérateur donc… le ridicule ne tue pas.
Qui a envie d’un monde où on serait observé, fliqué en permanence ? Triste humanité.
Il y a beaucoup de conditionnel là dedans.
un blogger tech aurait dit qu un gars lui aurait dit que …
On a l’impression que l’article est une fois de plus à charge … Que Musk ment puisqu il n y a aucune IA dans ce robot …
Si le robot peut évoluer au milieu d’humains, il est fort possible que son IA n’a pas le niveau de sécurité pour être autonome en public, ce qui laisse finalement pensé qu il y a donc un travail d’IA derrière, c’est juste pas au point pour l’instant, pourquoi avoir créer un filiale IA GroK ?
Et puis pourquoi pas avoir le contrôle manuel sur son robot pour certaines taches ?
C’est une fonctionnalité.
Même si Musk n’est pas parfait, le pigiste ton de l’article devrait resté plus neutre, ne serait ce que par engouement pour la tech et compréhension des phénomènes de la tech ( 3 pas en avant 2 pas en arriere ?)
Cette démonstration des robots Optimus, à 1 mois des élections présidentielles, fait partie de son agenda politique… l’objectif n’est que politique, il sert à enthousiasmer les américains (America Great Again) autour de la campagne de Donald Trump et je n’ai pas de doute sur son impact.
Les humanoïdes Optimus ne sont qu’une promesse à ce jour, avec la part de bluff qui va avec, mais rien ne dit que ces robots Tesla seront les premiers produit de ce type sur le marché…
En gros Musk veut produire des androïdes télépilotés par des gens au Bangladesh payés 5ct de l’heure et ainsi globalement réinstaurer l’esclavage.
Ca a moyen bien marché auprès des investisseurs en tout cas.
Quel scoop ! A moins d’être suffisamment neuneu pour croire que Bill du Bigdil était un véritable alien, les scènes de chifoumi et du bar montraient l’évidence.
C’est pas plus choquant que le bidonnage de la présentation de l’Iphone par Steve Jobs.
Si vous n’êtes pas impressionné par un Optimus téléopéré, essayez de fabriquer votre propre robot et de le faire marcher dans un événement bondé sans blesser personn
Je suis bien plus « impressionné » par les « prouesses » des robots de Boston Dynamics, en effet.
Eux au moins ne trichent pas sur les coulisses.
« C’est pas plus choquant que le bidonnage de la présentation de l’Iphone par Steve Jobs »
On verra, mais l’iPhone que steve jobs avait présenté était bel et bien vendu 5 mois après, et à 6 millions d’exemplaires (en un an).
Oui, c’est pas mal quand même 20 points en moins, et quand je regarde sur 6 mois, on arrive à voir la chute également.
Cependant les androids n’étaient pas l’objet des annonces de la soirée, je doute donc que cette chute soit pleinement lié aux androids, mais qu’elle soit imputable plutôt aux annonces faites pendant la soirée.
Je dis pas que c’est faux, mais que je sais pas s’il y a corrélation ou à quel point.
Bon, si j’écoute les boursicoteurs amateurs, 20 points de chute, c’est l’occasion d’acheter. ^^
C’est pas la question, le fait est que lorsque Steve Jobs bidonne sa présentation parce que ce qu’il a dans la main ne peut servir qu’à caler une porte, on crie au génie. Quand n’importe quelle autre entreprise fait pareil, tout le monde s’en fout. Et quand c’est au tour de Musk on pond des articles à charge.
Peut-être que la différence tient dans le fait que l’iPhone est bien sorti à la date initialement annoncé, avec toutes les fonctionnalités initialement annoncées.
Alors qu’avec Musk, les retards s’accumulent.
Je viens de dire que c’est pas la question. Dans ton « omniscience » serais-tu passé à côté de ça xD
Que Jobs a bidonné sa présentation de la même manière, c’est un fait indiscutable. Inutile d’aller lui chercher des excuses pour critiquer Musk.
C’est pourtant facile à comprendre…
Quand un patron livre en temps et en heure le produit présenté, ce n’est pas bien grave que le produit n’ait pas été prêt au moment de la présentation. Ce qui compte c’est qu’il soit prêt au moment où il est promis…
Par contre, quand un patron a un passif long comme le bras d’annonces farfelues absolument pas concrétisées, c’est juste logique de pointer du doigt lors d’une nouvelle annonce le fait que le produit qu’il a présenté n’est absolument pas prêt et que donc l’annonce doit être prise avec de très grosses pincettes.
Alors que quand le patron n’a pas un tel passif, ça passe. Parce qu’on sait que derrière y a de très fortes chances que la promesse soit tenue.
Mais c’est sûr que quand on exclu d’office l’explication logique, ben du coup, y a pas d’explication logique et on peut crier au scandale et à la discrimination contre Musk ![]()
Je m’en fout des circonstance atténuantes ou aggravantes, si c’était le cas j’aurai pu parler des casseroles que Jobs s’est trainé au cul lui aussi. Or c’est absolument pas mon propos.
L’article titre " Les fameux robots d’Elon Musk pas si autonomes que ça : encore une embrouille du milliardaire excentrique? "
Nulle part il n’est fait allusion aux retards.
Les raisons pour lesquelles les gens ont plus confiance en un mec qu’un autre c’est hors sujet. L’affirmation initiale étant « C’est pas plus choquant que le bidonnage de la présentation de l’Iphone par Steve Jobs. »
Si tu lis bien c’est l’acte qui est jugé, pas les circonstances autour.
Ce sont 2 bidonnages, point final.
Ce culte de la personnalité à oublier qu’on parle d’une entreprise avec des employés dedans. La culture du self-made man fait encore des émules visiblement.
On parle d’un mec qui retourne sa veste régulièrement, même politiquement, puis un coups de storytelling et hop, tout oublié.
@Sodium et @Korgen Messages supprimés; La politique n’est pas le sujet de l’article; Si sous voulez parler politique , vous pouvez le faire en MP .
Une mode qui comme très souvent sera réservée aux plus riches, parce qu’il est évident que le prix d’un robot vraiment apte à faire n’importe quelle tâche domestique dans une maison (et on en est encore très loin) sera très élevé. Si Musk était un philanthrope qui oeuvrait réellement pour le plus grand bien de tous, ça se saurait depuis longtemps. ![]()
Mais il EST philanthrope … il donne des bouzoufs pour les élections américaines ![]()
Sans le r, c’est de circonstance ![]()