Commentaires : Les fake news visant les élections américaines et la guerre en Ukraine, diffusées par le Kremlin, s'intensifient

La Russie diffuse en masse des campagnes de désinformation dans le but de perturber les élections américaines et d’influencer les électeurs.

J’en reviens pas. On nous refait la même salade qu’en 2016. Quel article bidon. Pourtant Mueller s’est planté royalement comme un idiot avec aucune preuve trouvée. C’est sur que tout le monde a une opinion. Le kremlin se foue de qui va être élu car ca sera du pareil au même surtout en ce qui a trait à l’Ukraine. Cette élection sera par contre encore plus corrompue que la précédente dans le pays, sans l’aide de l’extérieur.

6 « J'aime »

Beaucoup de certitudes affichées…
Concernant les elections us, et en se limitant aux 2 principaux candidats, faisons donc fi des faits tels que l’un soutien l’Ukraine tandis que l’autre assure ne pas vouloir les aider…
Si cela n’a pas d’importance pour la russie, merci de me l’expliquer…

4 « J'aime »

Pourquoi tu parles au futur ? L’élection en Russie est déjà passée :rofl:

9 « J'aime »

Fait : le rapport Mueller a listé de nombreuses preuves d’ingérences Russe. Aucun doute sur ce point. Il s’agit de faits. L’histoire est écrite. Point de gros doutes non plus, mais absence de preuve incontestable couplé à des choix politique (il était dans les faits impossible de destituer Trump appuyé de façon inflexible par Barr, donc vain de pousser dans cette direction), le rapport a échoué à démontrer l’implication directe de Trump et son équipe. Mais le rapport précisait bien qu’en rien il ne l’exonérait pour autant (à charge notamment dix tentatives d’obstruction à la justice, dont une directement par Trump). Mais ces faits, qui aurait du suffire à écarter définitivement Trump de l’arène politique (n’importe qui avant lui aurait dégagé pour moins que ça), ont été habilement mis sous le tapis par la lettre de synthèse très orientée de Barr acquis alors à Trump (… il regrette son geste aujourd’hui).

Faux : son enquête a été stoppée par le ministère de la justice du gouvernement… Trump :

The investigation was officially concluded on March 22, 2019. The report concluded that the Russian Internet Research Agency’s social media campaign supported Trump’s presidential candidacy while attacking Clinton’s, and Russian intelligence hacked and released damaging material from the Clinton campaign and various Democratic Party organizations.
[…] as investigators would not indict a sitting president per an Office of Legal Counsel opinion. However, the investigation « also does not exonerate » Trump, finding both public and private actions « by the President that were capable of exerting undue influence over law enforcement investigations ». Ten episodes of potential obstruction by the president were described.

Le ministère de la justice (du gouvernement Trump) a ordonné la fin de l’enquête, alors qu’il y avait bien des pistes et preuves.

Clairement, non, il ne s’en fout pas.

Celle de Trump en 2016 ? Ou celle de Putin ?

5 « J'aime »

Ah tu n’est pas au courant, Trump veut bien aider l’Ukraine mais il veut leur « prêter » l’argent et non la donner.

Et il dira finalement qu’il ne prête pas parce que l’Ukraine n’aura pas apporté les garanties suffisantes quand à sa capacité à rembourser…

Avec le coût de reconstruction de tout ce qui a été détruit par les sbires de l’autre taré, l’Ukraine ne pourra jamais rembourser un prêt.

Comment ressusciter un mort. « oui, oui les russes ont supportés Trump mais on n’a pas de preuves … » par contre, même si l’enquête n’a menée à rien, on avait raison pareil, juré.

Non, tu n’as pas compris. Il y a bien des preuves d’importantes manipulations russes visant à favoriser l’élection de Trump.

Ce qui n’a pas été prouvé, c’est si Trump et son équipe étaient ou n’étaient pas complices de ces manipulations.

7 « J'aime »

La je suis d’accord avec toi. L’Ukraine est en faillite déja et sera incapable de se relever financièrement sans un apport financier majeur de l’UE qui eux aussi sont déjà près de leur propre faillite.

Si cela ne fait aucune différence pour toi, grand bien t’en fasse.

Edit : je lis que tu admets les contraintes financières de l’Ukraine… finalement, ne trollerais tu pas tout simplement… ? :relieved:

2 « J'aime »

Ah, donc tu ne sais pas lire… « on a des preuves » devient l’inverse, « l’enquête a prouvé le rôle de Trump mais a été arrêtée par son ministère de la justice » devient « l’enquête n’a menée à rien » etc. Bref, t’écouter ne sert à rien.

3 « J'aime »

je pensais que les bots russes étaient mieux réglés que ça.

1 « J'aime »

Eh bien non je suis bien vivant au Canada. Je voit qu’en France, Macron est en train de vous fermer le clapet avec toutes ses nouvelles lois de censure. A la fin, aucun autre avis qui diffère de celui du gouvernement ne sera toléré. Bah, c’est la même chose au Canada avec Troudeau.

1 « J'aime »

Dit-il librement sur un site français :rofl:

Essaye voir la même chose sur un site russe, juste pour rire…

Puis parler de tolérance aux avis qui différent quand on soutien d’un côté un fou sanguinaire qui empêche toute opposition politique, allant jusqu’à l’assassinat contre ceux qui ne se sont pas dégonflés face aux menaces, de l’autre un type qui avant même l’élection de 2020 disait déjà que s’il était pas réélu, il ne reconnaitrait pas le résultat de l’élection, comment dire :rofl: En France, l’opposition au gouvernement existe. C’est même un parti d’opposition qui est donné en tête de la prochaine élection…

6 « J'aime »

Hi hi, en anglais on dit « putting lipstick on a pig ».

Bah écoute mon cochon, si tu te sens obligé de te mettre du lipstick, c’est ton truc. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Malheureusement j’ai pas la patience de t’expliquer ce que ca veut dire. Fait un Google.

1 « J'aime »

Si, si, Mueller a trouvé plein de preuves qui ont envoyé quelques types en prison :

  • Paul Manafort (Trump campaign chairman) : condamné à 7 ans de taule pour crimes financiers relatifs aux magouilles qu’il a faites avec un parti pro-russe en Ukraine.
  • Roger Stone (grand Raspoutine républicain, de toutes les combines depuis Nixon) : condamné pour avoir menti au congrès et obstruction de justice au sujet de l’enquête de Mueller. Pardonné par Dondon
  • Michael Flynn (conseiller aux affaires étrangères de Dondon) : a plaidé coupable pour avoir menti au sujet de conversations qu’il a eu avec l’ambassadeur russe.

Et d’autres personnages mineurs qui ont plaidé coupable de mensonges à propos de leur relations avec des officiels russes et des personnages proches du Kremlin.

Mueller a conclu que la campagne de Dondon n’a pas activement demandé de soutien aux Russes, mais que les Russes ont effectivement tenté d’influencer l’élection.

2 « J'aime »