La nouvelle régulation de l’électricité, qui a été négociée entre EDF et le gouvernement, pourrait faire bondir vos factures de 17% dès 2026, alerte l’UFC-Que Choisir mardi dans une étude chiffrée inquiétante.
La France, pays du nucléaire… et une libéralisation du service public à tel point qu’on dirait désormais une entreprise privée…
Oui, c’était ce qu’était censé être EDF… vous vous souvenez ? Je suis triste.
MDR !!
– rire nerveux –
Et depuis janvier, ils rachètent 4cts d’€ le kWh pour tous les nouveaux contrats de panneaux solaires en autoconsomation…(Je suis à 13,13cts pour un contrat d’il y a 2 ans)
Je suis passé de ~30 € de facture mensuelle (donc dans les clous avec mon forfait) à ~85 € et ça me demande encore d’augmenter pour éviter les régulations. Tout ça sur ~10 ans. Non, ma consommation n’a pas changé.
le mieux est encore d’autoconsommer et stocker jusqu’à une conso proche de zéro.
il ne reste alors plus que l’abo, pour un investissement minimal (le panneau 500W est à 80 balles aujourd’hui, une grosse batterie dans les 1500 balles )
Je rappele que tot ou tard toutes les voitures seront électrique et qu’il faut bien récupérer les taxes perdu ! ct tellement évident ! mais on aurait aimé que cela ce fasse ailleurs !
Et les français continueront de voter pour les mêmes qui les appauvrissent.
Tout est fichu !
C’est vrai que les autres feraient bien mieux.