Commentaires : Les factures et le prix de l'électricité pourraient lourdement augmenter en 2026 avec la nouvelle régulation

La nouvelle régulation de l’électricité, qui a été négociée entre EDF et le gouvernement, pourrait faire bondir vos factures de 17% dès 2026, alerte l’UFC-Que Choisir mardi dans une étude chiffrée inquiétante.

La France, pays du nucléaire… et une libéralisation du service public à tel point qu’on dirait désormais une entreprise privée…

Oui, c’était ce qu’était censé être EDF… vous vous souvenez ? Je suis triste.

5 « J'aime »

MDR !!
– rire nerveux –

1 « J'aime »

Et depuis janvier, ils rachètent 4cts d’€ le kWh pour tous les nouveaux contrats de panneaux solaires en autoconsomation…(Je suis à 13,13cts pour un contrat d’il y a 2 ans)

Je suis passé de ~30 € de facture mensuelle (donc dans les clous avec mon forfait) à ~85 € et ça me demande encore d’augmenter pour éviter les régulations. Tout ça sur ~10 ans. Non, ma consommation n’a pas changé. :ok_hand:

le mieux est encore d’autoconsommer et stocker jusqu’à une conso proche de zéro.
il ne reste alors plus que l’abo, pour un investissement minimal (le panneau 500W est à 80 balles aujourd’hui, une grosse batterie dans les 1500 balles )

1 « J'aime »

Je rappele que tot ou tard toutes les voitures seront électrique et qu’il faut bien récupérer les taxes perdu ! ct tellement évident ! mais on aurait aimé que cela ce fasse ailleurs !

Et les français continueront de voter pour les mêmes qui les appauvrissent.

Tout est fichu !

2 « J'aime »

C’est vrai que les autres feraient bien mieux.

1 « J'aime »