Commentaires : Les fabricants de SSD cherchent à refaire leurs marges : des hausses jusqu'à +25 %?

Semaine après semaine, la tendance se confirme et les prix des SSD progressent nettement sur tous les fronts.

Vous voulez un bon plan sur les ssd ?
Dépêchez vous de mettre sur le marché de l’occasion vos vieux ssd, surtout ceux de 256go voir moins…de déchet électronique (avant hausse) ils reviennent sur le marché car ils ont leur place à 20e…et la c’est tout dans la poche plutôt que de le jeter à la poubelle !

J’ai raté le Timing de l’année dernière, fait chier …

J’aurais dû en acheter d’autres en 2023… J’avais obtenu un SSD NVME 2To à 48€ sur Ali… 8 fois plus de stockage que celui du PC portable et plus rapide également.

On en trouve encore des pas mal pour l’instant. J’en ai acheté un portable, 8To pour 280€ (une affaire).
Après suivant tes besoins, sauf si tu fais du montage, etc, t’as des très bons SSD 3-5 Go/s parfait pour l’OS, les softs, les jeux (et la PS5 si PCIe 4.0). Je vois souvent des 2To à 70€ voir moins par fois. Bons prix donc.

Ou ça ?

Je ne sais pas si le lien est autorisé, mais le site en question contient deal et labs ^^ une sorte d’agrégateur de bons plans

Ok, je ne connaissais pas, mais les bon plans SSD 8To remonte à 2023 https://www.dealabs.com/search?q=ssd%208to comme sur Amazon en fait. :frowning:

https://www.dealabs.com/bons-plans/unidays-ssd-externe-samsung-t5-evo-8to-via-200eur-odr-2741900

Ok effectivement, c’était un bon deal.
Vous l’utilisez souvent, c’est un site sérieux?

Les liens vers dealabs sont autorisés (il ne faut pas spammer des liens partout, évidemment).

C’est « juste » un site qui présente les remises. Il ne vend rien directement (quand on clique sur « voir le deal » sur une fiche produit, on est redirigé vers le site qui vend ledit produit).

1 « J'aime »

Oui j’y jette un oeil tous les jours, c’est pas eux qui vendent, c’est pas non plus un marketplace, juste un site qui rassemble les bons plans, c’est la communauté qui cherche et poste les bons plans. C’est pratique, j’ai fait pas mal d’affaire avec, même si la commu est parfois très très … jeunes, on va dire, mais si c’est juste pour les bons plans et les avis, c’est très bien.

1 « J'aime »

Très bien, et bien merci beaucoup à vous deux.
Je vais peut-être regarder ça de plus près alors.