Commentaires : Les exosquelettes arrivent, mais ne vous attendez pas à ressembler à Ripley

Si les États-Unis semblent avoir admis que les exosquelettes ne sont pas encore au point, la Russie, elle, continue de travailler sur des technologies plus modestes mais éprouvées.

Pas besoin d’aller chercher Alien ou Avatar.

Elysium colle parfaitement à l’article.


En plus la puce de cervelle de Musk arrive à pic!

La Russie aura alors un avantage sur les autres pays, notamment les États-Unis, qui ont toujours vu grand dans le développement des exosquelettes mais dont les projets n’ont jamais abouti à des structures fonctionnelles, contrairement à celles de Rostec.

Ouais enfin faudrait qu’on voit une démonstration pour confirmer les dires de rostec…

EDIT : la seule vidéo que j’ai trouvée est la suivante et ne donne pas envie d’aller au combat avec vu la mobilité du mec juste en marchant.

Les exosquelettes sont déjà là, c’est dommage de ne les associer qu’au secteur militaire.
Sans être très perfectionnés, ils peuvent rendent de bons services.
http://fox-innovation-robots.com/produits/exosquelettes/

1 « J'aime »

Le problème des russes… Beaucoup d’annonces, d’effet d’annonces, comme pour le fameux et invisible missile subsonique…
Pour la faire court, les Russes ça parlent beaucoup, ça fait plein de vidéo de propagande limite Corée du Nord… Mais c’est tout

L’utilisation des exosquelettes ne concerne pas que les militaires. Ils sont aussi testés et utilisés dans des entreprises « civiles ».
Au Réseau de Transport d’Électricité (RTE), des tests sont réalisés pour soulager les agents de l’entreprise dans la levée de charges plus ou moins lourdes lors de leurs chantiers :

1 « J'aime »

FAUX !
Il y a des exosquelettes qui sont mis au point pour les personnes handicapées des membres inférieurs !


Le missile subsonique existe bel et bien, les armées occidentales en ont une trouille bleue et n’arrivent pas à mettre au point un système de défense les contrant, les Chinois en ont aussi mis un au point, mais moins rapide.

Faux quoi ? J’ai justement écrit que les exosquelettes ne servent pas que dans le domaine militaire.
Quant au fait qu’ils aident des personnes handicapées, ça n’implique pas forcément qu’ils soient perfectionnés. Une conception simple et bien ciblée peut être très efficace. C’est un développement plus perfectionné qui pose des problèmes bien expliqués dans l’article.

1 « J'aime »

@cirdan et @ankou
Les missiles subsoniques ? et les Chinois en ont des moins rapide que le subsonique ?
Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas parler des « hypersoniques » plutôt ?
Parce que des missiles subsoniques (qui signifie « moins rapide que le son »), les Allemands en avaient durant la 2e guerre mondiale (la V1), donc ça parait pas super moderne comme techno…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais évoqué le moindre missile subsonique… :thinking:

Pardon @cirdan, c’était @Taurus31 qui l’évoquait, mes yeux ont fourché !

1 « J'aime »

Hum pourquoi les armées occidentales auraient peur d’un missile et pas les autres ?:face_with_raised_eyebrow: En cas de conflit ce n’est pas ça qui fera une grosse différence (sauf s’il est équipé d’une tête nucléaire). Mais quoi qu’il en soit la réponse sera a l’avenant… D’autant plus que les Américains sont aussi en train de tester un engin de ce type… L’avantage n’est pas flagrant :thinking: c’est plus de la com qu’autre chose.

C’est déjà le cas pour les personnes handicapées, le problème est l’encombrement de l’exosquelette et l’alimentation