Toujours prévu pour une sortie le 19 mai prochain, Forza Horizon 6 ne devrait pas demander une configuration PC trop importante pour bien s’amuser.
J’espère qu’il tournera bien sur ma 7900XTX en 7680x1440 sans FSR, mais j’ai pas trop d’espoir.
J’ai hâte !
J’espère juste qu’il sera pas trop axé drift… vu le pays j’ai peur…
Forza Horizon 5 est beaucoup plus beau sur console que sur PC. Mais les graphismes sont plus fluides sur PC quand il y a beaucoup de voitures en mouvement affichées pendant les courses.
C’est pourquoi il vaut mieux être toujours premier pour jouer à l’aise. ![]()
Afin de patienter entre les 2 Opus 5 et 6 d’Horizon, j’ai installé « The Crew Motorfest » : c’est un jeu concurrent très intéressant exactement du même style qui se déroule dans les îles de Hawaii et du Japon. Magnifique spectacle !
Moi aussi je viens de prendre Motorfest, super promo en ce moment 7.00€ plus encore un code de réduction ça fait 5€60 !
Carrément « beaucoup plus » ? Tu as comparé en mettant les deux versions aux plus hauts réglages graphiques ?
Il me semble que oui parce que sur PC c’est au plus haut par défaut pour tous les jeux avec une RTX 5070 8Go mobile sur un Gigabyte Gaming A16, 32 Go de RAM et un Core i7 13Th Gen. Alors d’accord ce n’est pas une RTX 5070 Ti alors le rendu serait bien meilleur avec. Mais c’est impeccable pour tous les autres jeux. Ce sont les jeux Xbox qui ont un rendu différent sur PC mais c’est bien quand même, très beau. Mais c’est différent. ![]()
Sur console, c’est par défaut, je ne vais pas dans les réglages. Il faut dire aussi que pour moi, ce sont des détails qui n’ont que peu d’importance.
Désolé, mais je ne comprends pas. Tu veux dire que tu laisses les réglages par défaut sur ton PC et que c’est moins beau que sur Xbox ?
De mon côté, en mettant tout au maximum sur PC – certes sur une config qui n’a pas grand-chose à voir avec le prix d’une Xbox Series X –, ça me semble plus riche, plus détaillé et plus rapide à la fois.
Je confirme.
Oui, tout à fait, c’est plus fluide sur le PC mais c’est peut-être la TV mais les graphismes sont différents. ils sont moins nets sur PC en tendant vers le flou.
certains sur xbox on la fâcheuse habitude de respirait l’air des ouies de ventilations de leur xbox comme le font certain avec leur steam deck ![]()
![]()
![]()
Quel bruit de ventilo ? Il n’y a pas de bruit de ventilo sur la Series X. En tout cas, elle n’est pas branchée tout près de moi où que je sois.
Pour le PC, il dégage un courant d’air chaud sur les côtés mais on entend rien du tout non plus. On sent bien le dégagement de chaleur quand la main est posée sur la souris, tout près des ouvertures extérieures. Mais on se dit que c’est tant mieux comme ça. Cela veut dire que tout va bien.
Soit il y a un souci dans les paramètres, soit vous êtes de mauvaise foi. Une 2080/3060 surpasseait déjà le rendu de la version Series X à sa sortie mais sans grande plus value. (Pas d’exploitation des performances permises par un PC). Il y avait déjà la démonstration de la perte d’optimisation sur console à ce moment. Aujourd’hui, le jeu est plus beau sur PC même avec une configuration légèrement moins véloce que la console avec les systèmes d’upscales améliorés et les mods de la communauté. C’est sûr que ce n’est pas automatique et il faut un minimum chercher mais le retour est maintenant plus intéressant sur PC. La communauté et les mods sont devenus des paramètres de privilège pour compenser les faiblesses. La seule condition est d’attendre entre les retours de rendu, les premiers gros patchs et les mods pour compenser certains problèmes. J’ai attendu des mods pour optimiser Clair Obscur. J’ai pu avoir les cinématiques pré-rendu en 60fps, upscalé avec IA pour compenser la pauvreté de compression (qui existe de la même manière sur console), optimiser les performances pour ma RX5700XT. (Qui est proche des performances de la PS5/Xbox Series X). Depuis l’adoption du x86 sur console, l’optimisation n’est plus un argument véritable. Il n’y a que la commodité qui fait la différence.
Tout ceci n’a aucune véritable importance parce que les différences obsrvées n’empêchent pas de jouer de toute façon. On voit bien l’amplitude des configurations supportées. Et puis quelle mauvaise foi ? J’ai les deux : la series X et le PC RTX alors je ne suis pas du tout du genre partisant qui cherche à faire la guèguerre console Vs PC. Je n’ai rien à y gagner. On parle de choses subjectives après tout et bien secondaires.
Et Cyberpunk sur PS3 que sur PC…
Et The Crew Motorfest ce déroule seulement à Hawaï… pas de map au Japon.
Biensûr qu’il y a des courses au Japon dans the Crew Motorfest. Tu n’as pas fais le tour des playlists.
Et pourquoi les gens refusent de voir que j’ai déjà dit que Forza est plus fluide sur PC ? Enfin bref…Dès qu’il s’agit de jeux, c’est toujours la cata. C’est étrange comme phénomène. ![]()
Non, il n’y a pas de course au Japon, il y a des playlists avec un thème japonais qui se passe dans des quartiers avec culture japonaise… à Hawaï…
Parce que tu racontes n’importe quoi sur tout le reste, au hasard.
La faute à qui ? (rhétorique)
Je ne comprends pas ce passage. Mais je ne m’intéresse pas non plus à ce que tu racontes. Alors on n’avance nullepart. Ciao … !
Ce qui confirme ce qu’un autre a dit plus tôt, t’es de mauvaise foi. Tu sais très bien de quoi on te parle, mais devant la flagrance de tes inepties, tu fais mine de ne pas comprendre.
Je t’ai déjà dit, comme d’autres, que non, le jeu n’est pas plus beau sur console, ce qui est logique en fait. Mais je t’ai aussi dit que non, TC Motorfest ne se déroule pas au Japon, mais uniquement sur des îles Hawaïennes (pas à l’échelle, évidemment).
On n’avance effectivement nulle part : quand on parle à quelqu’un qui raconte plus d’ânerie qu’un politique à chaque phrase mais qui passe sous un tunnel chaque fois qu’on n’est pas de son côté, on ne peut de toutes évidences, pas avancer.