Commentaires : Les États-Unis veulent pouvoir localiser et désactiver à distance les puces IA vendues par leurs entreprises

La seule alternative est Française, et pour l’instant aucun de nos alliés Européens n’envisage d’acheter du Rafale à la place du F35 (Allemagne, Belgique, Portugal, Danemarque… Ils persistent et signent. Y’a que la Suisse qui pourrait bouger). Loin des bombes médiatiques de Trump le jeu reste sensiblement le même. Trump a prévu d’augmenter les ventes d’avions, et il y arrivera surement. Il a déjà engagé cette idée avec sa pression sur la balance commerciale défavorable aux US. Le soucis c’est que c’est sûr qu’exporter du vin et importer des avions & de l’énergie c’est pas exactement la même dépendance.

Oui, les Européens doivent se réveiller. Dommage qu’ils soient si occupés à légiférer sur le vélo électrique…

Tu peux espérer ce que tu veux , mais on est déjà sous domination américaine. On est déjà sous son emprise, on fait ce qu’on nous dit de faire, le VETO a été fait pour eux, nous consommons américains nos cartes bancaires sont des visa et MasterCard, même l aspirine on leur a donné !

j’ai a-do-ré la polémique sur le kill-switch, juré promis y’en a pas c’est de la parano/propagande le kill switch !
Sauf qu’un F35 ne démarre pas sans Odin, son software connecté directement à lockeed martin, soft qui a d’ailleurs planté le zinc plusieurs fois lors de sa mise au point.
Ce soft est massivement online, son code est propriétaire, et tout est basé sur de la télémaintenance.

En gros, pas besoin de kill switch, mais plus de maintenance si LM shutdown ce lien, le software principal d’un F35 est un kill switch en lui même.

C’est la même différence d’autonomie qu’entre une radio CB et smartphone qui perdrait son opérateur ou ses antennes relais.

1 « J'aime »

si le pays en question est un énorme client et qu’il peut décider de te boycotter ou même te blacklister, c’est tout à fait envisageable

Dans ce cas, c’est un chantage, une pression, et non l’application d’une loi.

Ce que je me demandais, c’est s’il existait une loi qui permette d’obliger une société à intégrer des mouchards et des kill-switchs dans ses appareils et à ma connaissance, non, surtout si cela risque de nuire au business de l’entreprise.

Voilà pourquoi j’avoue que je reste perplexe sur la faisabilité d’une telle démarche, à moins de nationaliser Nvidia, ce qui pour le coup me ferait mourrir de rire.

Il y a du KFC depuis 40 ans en Chine et des laogai à Guantánamo et d’autres prisons cachées de la CIA/NSA, en Pologne, Ukraine, Turquie, Bulgarie, tout hors sol ^^ . Je trouve ça tellement plus rassurant .

Et puis match de boxe tibétains contre amérindiens, Ko technique, 2 bombes nucléaires sur les nazis japonais et DisneyLand, force de frappe d’Hollywood, fraîcheur de vivre !!!

Rien que ça !
oui !
encore !!!

Coca cola ! Sometimes War !

https://www.slate.fr/story/88935/defaite-nazis-sondage

Parce qu’on n’a pas trop le choix. En Belgique, si l’achat de F35 devait être décidé maintenant, dans la situation actuelle, ce serait peut-être différent. Mais les contrats ont été signés et tout ce qui sera nécessaire aux F-35 est déjà en construction et le personnel et les pilotes en formation. Acheter un autre type d’avion de combat nécessiterait tout simplement de doubler tout cela, il y a donc une solide raison financière pour rester chez le même constructeur. De la même manière et pour les mêmes raisons, chez nous, la police fédérale utilise des Volvo, elle n’a pas 36 modèles de 36 marques. neutre

Autre point à souligner : si des pays de l’OTAN achètent des jets américains, c’est évidemment pour pouvoir utiliser si nécessaire les armes nucléaires des USA. Si demain la France décide de remplir le rôle de dissuasion nucléaire en Europe à la place des USA et que les pays achètent des avions français…qui dit que la France n’imposera pas toutes sortes de choses ?

Ce genre de chose reste dans les hautes sphères et la plus part des employés ne savent rien

:rofl::joy: j’adore ce commentaire … ironiquement réaliste
bravo l’artiste :metal:

1 « J'aime »

Du coup entre le camps de laogai et Guantanamo, tu choisis quoi ?

Déjà si tu savais de quoi tu parles, tu dirais pas « le camps de Laogai » :rofl: Parce que Laogai ce n’est pas un lieu, c’est un nom, qui désigne un bon millier de camps. Vs un seul Guantanamo…

Ensuite, parlons proportion… Les laogai, c’est de l’ordre de 50 millions de personnes qui y sont passées, plus de 10 millions qui n’en sont pas revenus, et il y aurait encore plusieurs millions de prisonniers aujourd’hui. Guantanamo, c’est moins de 1000 prisonniers qui y sont passés, 9 morts, et moins de 20 prisonniers aujourd’hui.

Quand à répondre à la question, les conditions de vie et de détention à Guantanamo, bien que déplorables, sont largement préférables à celles des laogai (travaux forcés, promiscuité…).

1 « J'aime »

C’est la prison pour les criminels et pour les ennemis et pour les traitres.
les chinois honnetes ne paie pas pour les criminels c’est les criminel qui paie par le travail obligatoire et l’argent c’est pour payer la prison la nourriture le lit rembourser la societé chinoise.
chez vous c’est tout a l’envers
chez vous c’'est les honnetes qui paie pour le criminels en prison et les criminels qui travail en prison chez vous il garde l’argent pour eux.

3 « J'aime »

Tiens, un envoyé spécial du Paradis. yeux

1 « J'aime »