Commentaires : Les États-Unis se ferment aux talents tech étrangers, la Chine veut les récupérer avec son nouveau visa K

Le symbole est lourd. Alors que les États-Unis se ferment petit à petit aux talents étrangers, avec la nouvelle décision de Donald Trump d’imposer de lourds frais de visa, la Chine elle s’ouvre avec son nouveau visa K.

https://clubic.com//actualite-581338-les-etats-unis-se-ferment-aux-talents-tech-etrangers-la-chine-veut-les-recuperer-avec-son-nouveau-visa-k.html

Par contre choc culturel plus important; faut probablement apprendre le Chinois, au moins pour la vie de tout les jours. Et supporter la censure et son filtrage internet.

1 « J'aime »

La Chine va passer de l’empire du milieu à l’empire du devant.

1 « J'aime »

Tu y vas avec un VPN (que tu actives avant l’entrée en chine) et tu n’as aucun soucis pour accéder aux surfs habituels.

Cet article est d’une naïveté et d’une méconnaissance confondante !
Ce Visa K n’est pas destinée aux occidentaux, mais aux indiens, russe, nord-coréens, iraniens…
Quand on vit dans un pays démocratique et libre comme la France, il serait d’usage de rappeler que de travailler dans un pays sous régime dictatorial, c’est renoncer à ses libertés individuelles et c’est, de plus, participer à l’essor d’un pays qui nous est hostile !

7 « J'aime »

Les USA font fuir les cerveaux… pour une fois que ce sont les USA qui copient les Européens.

1 « J'aime »

Voir la source (ou chercher en ligne) : le visa K change justement au 1er octobre 2025.
https://www.china-briefing.com/news/chinas-entry-exit-k-visa-rules-2025/

+1

Incroyable ! BFM et Cnew font des ravages !

Les chinois te font si peur pour les detester à chacun de tes commentaires ?
Saches que l’etat français forme de nombreux chinois, tous les jours, en medecine, physique, chimie etc… avec même l’aval des fonctionnaires sécurités défenses …

2 « J'aime »

Les occidentaux sont techniquement éligibles.
Mais ça va attirer plutôt des Nigérians, Indiens, Pakistanais. Ce qui est aussi cool, la Chine a besoin de plus de diversité.

pour info, voila à quoi ressemble par exemple le campus de huawei en chine.

oui les conditions de vie en chine sont horrible, on est bien mieux à la défense a paris.

1 « J'aime »

Difficile de savoir comment ca va tourner:
Une des clefs du succes eco des USA est d’attirer tous les cerveaux de la planète et les payer a leur hauteur (ce qui est du , en partie, a bien meilleur acceptation des inégalités pour le meilleur et pour le pire que chez nous). Donc la strategie de Trump va sans doute échouer lamentablement et on finira avec une version light de sa politique pour juste eviter le dumping (qui est un vrai probleme sur les « profils moyen »)

2 « J'aime »

Le campus Huawei à Dongguan, supposé être la crême de la crême, s’inspire surtout de l’architecture européenne. Ça aurait été plus classe de mélanger avec de l’architecture de la Chine ancienne et des bâtiments ultra modernes.

1 « J'aime »

Tu parles sans savoir, tu compares sans savoir, tu détestes sans savoir, tu sais … sans savoir.

Ce campus du point de vue copie, inspiration, architecture est plus une réussite que l’espèce de copie très moyenne du magnifique village autrichien d’hallstatt.
C’est une très belle région le Tyrol.

https://www.youtube.com/watch?v=yt6prmRu1Jk

https://www.youtube.com/watch?v=GU4V4CH9q3k

1 « J'aime »

Si tu avais ne serais qu’un soupçon de discernement, tu aurais compris que ce qui me fait horreur ne sont en aucun cas les chinois, les russes, les nord-coréens, les iraniens, mais les régimes dictatoriaux qui régissent ces pays !

1 « J'aime »

Ca dépend dans quelles conditions tu y vas et quelles qualités tu possèdes. Il y a des joueurs de foot à qui on autorise de boire de l’alcool dans des pays où c’est théoriquement interdit. neutre

2 « J'aime »

a déjà beaucoup de diversité et d’ethnies.

Et comment, si l’ethnie des Han est majoritaire (92% de la population), il y en a 55 autres qui sont considérées comme *minoritaires". Même les Mandchous qui sont quand même près de 11 millions. ^^

Ouais.

Il y a 5 ethnies majoritaires, et puis les autres. D’ailleurs, le drapeau original de la république (quand elle n’était pas encore populaire, attention ^^) fut ceci :

Les Hans en rouge, les Mandchous en jaune, les Mongols en bleu, les Huis en blanc et les Tibétains en noir.

1 « J'aime »