Commentaires : Les États-Unis ont réussi à récupérer une partie de la rançon payée aux hackers de Colonial Pipeline

Le département de la Justice des États-Unis a annoncé avoir récupéré 63,7 bitcoins sur les 75 payés par Colonial Pipeline lors de l’attaque dont la compagnie avait été victime.

Très bonne nouvelle. Le crime ne paye pas (ou moins).

Un compte inactif qui avait encore accès au réseau … Ça aurait mérité la perte totale des bénéfices annuels.

Pendant ce temps au département finance :

  • « Les gars c’est bon on a récupéré les BT achetés 60k$ y’a 1 mois ! Bon ok je sors ! »
1 « J'aime »

S’ils avaient utilisé du cash, ils n’auraient pas été retrouvés aussi facilement…
Depuis le temps qu’on le dit que Bitcoin, ce n’est pas fait pour le crime…

2 « J'aime »

Si les hackers avaient demandé du cash, ils l’auraient récupéré comment ?
Avec un cybertruck, histoire de résister aux balles du FBI à leur poursuite tout en étant capables de transporter les 50 ou 100 kg de billets marqués et aux numéros répertoriés ?

7 « J'aime »

Des balles de pétank.

@Lefranstalige, plaisir de te voir, j’ai pensé à toi en allant voir le cours aujourd’hui.

1 « J'aime »

Le coup (Obut) fatal :joy:

3 « J'aime »

Encore une bande de criminels qui utilisent les bitcoins pour commetre des mefaits…

Les bitcoins nourissent le crime

C’est vrai ça, dépouillons totalement les entreprise et les gens qui ne sont pas capable d’assurer leur protection.

D’ailleurs, un mec qui se fait tabasser dans la rue, c’est sa faute, il avait cas prendre des cours d’auto défense ou se payer un garde du corps. Pour la peine on devrait lui en coller une autre

1 « J'aime »

Il a l’option toit panoramique et sellerie beige j’espère, sinon ça doit pas être cocooning.

Bouge pas, je vais la refaire :

Ce compte n’était plus utilisé, mais permettait toujours de se connecter et ne possédait aucune mesure de sécurité basique

On ne parle pas ici du compte twitter Twitter de papy Mougeot, on parle d’une compagnie qui contrôle une partie de l’infrastructure du pays.

L’humain nourris le crime.

Tu créés un couteau pour ton steak, ton voisin te plante avec, le coupable, c’est le couteau ?

1 « J'aime »

Pas encore en production, et déjà un prototype en feu. /o\

Quand ça chute comme ça, c’est une opportunité d’en acheté plus à prix réduit :wink:

Je vois long terme. revendre en fin d’année en faisant du x2 ne m’intéresse pas.

Impatient de voir l’issu de ce pari. Une chose est certaine, 2021 est un tournant, ça passe ou ça casse.

Et ? Ca revient au même, toujours blâmer la victime plutôt que le voleur.
Le problème n’est pas le défaut de sécurité, ce sont les personnes malhonnêtes qui volent

Les deux sont dans le tort : (1) les gens qui ne sont pas capables de sécuriser leur systèmes et (2) la racaille qui commet des méfaits

Dans un viol, la fille est en tort aussi parce qu’elle était attirante?
Celui qui a tort est celui qui a enfreint la règle. C’est tout.

Faire une comparaison entre la sécurisation d’un système informatique et un viol, ça ne vole pas très haut. Et en plus c’est irrespecteux pour ceux qui sont victimes de viol. J’en connais personnellement, et ce genre de comparaison déplacée est ce qui va leur ramener leur malchance en pleine face quand ils débutent leur journée en lisant des messages sur un forum de techno. C’est vraiment déplorable ce type de comparaison.

1 « J'aime »