C’est une nouvelle intensification dans la guerre commerciale qui oppose les deux plus grandes puissances mondiales. Les États-Unis envisagent d’intégrer des technologies de géolocalisation plus poussées dans leurs puces électroniques.
Bjr
Tout cela augmente les possibilités de skynet.
Parce que si ces trucs existent, ils ne resteront pas longtemps cachés aux ia qui s en serviront a l insu du plein gré de tous ces génies et pas pour notre bien.
Le réseau chinois étant un des plus contrôlé, je doute qu’une porte dérobée sur une puce IA ne puisse être bloquée, ou encore une bonne cage de Faraday … Ces électroniques, sont passées aux rayons X, testées par de nombreux ingénieurs chinois dont des militaires de l’ADL , les désirs américains semblent de bonnes paroles, sans être de bonne compagnie.
Je ne vois pas comment ils peuvent faire plus…
Ils contrôlent tout.
Il y a plusieurs moyens de rendre des puces inopérantes.
Via Satellite, en rendant la connexion obligatoire dans les drivers , avec un système de licence a mettre a jour …
DJI par exemple avait mis a jour ses drones pour qu’ils ne fonctionne pas quand ils détectent être en Iran.
Ce sera similaire pour les puces IA, si par exemple les voitures roulent avec des GPU NVIDIA , avec un signal GPS les USA pourraient désactiver la puce .
Même dans un réseau fermer , il y a des moyens de contrôler le hardware et le software .
Cela va altérer la confiance des acheteurs surtout que pour les gros supercalculateurs pour de l’IA ou pas, il y a souvent des enjeux politiques et par exemple de défense.
Savoir qu’une nation vendeuse peut totalement désactiver ton supercalculateur… C’est très très inquiétant et de nature à te faire changer de crémerie.