Commentaires : Les États-Unis changent d'avis et s'engagent à cesser les tests antisatellites

La vice-présidente Kamala Harris a annoncé hier un arrêt américain des tests de missiles ASAT (antisatellites) et a appelé les autres pays à adhérer au même mouvement. Ce geste intervient en pleine crise avec la Russie, mais interroge, car les États-Unis se sont opposés à ces propositions durant des décennies.

Petit problème avec les retours à la ligne ? ^^

Bon c’est plutôt une bonne nouvelle mais c’est évidemment plus facile pour ceux qui ont déjà détruit des satellites de dire qu’il faut arrêter de le faire. Une fois qu’ils auront tous fini leurs tests et de saloper l’espace, ils s’entendront peut-être pour arrêter de le faire, histoire d’empêcher les petits nouveaux de leur nuire.

1 « J'aime »

Petit problème oui ^^ On s’en occupe

1 « J'aime »

« Ce geste intervient en pleine crise avec la Russie, mais interroge, car les États-Unis se sont opposés à ces propositions durant des décennies. »
Un peu de récupération politicienne. Ils ont sans doute et simplement trouvé le moyen de créer des simulateurs suffisamment performants pour faire ces tests dans des bâtiments confinés, à l’abri des regards. Ce qui est quand même un progrès dans la recherche de l’art de détruire le plus efficacement possible…

@cirdan : oui où ils ont tout simplement une solution opérationnelle… Ils n’ont dit qu’ils n’utiliseraient pas ce type d’arme mais juste qu’ils cessaient les essais…

Maintenant qu’ils ont rempli l’espace avec leur satellites, faut plus y toucher…comme de part hasard…

Les essais et améliorations sont constants, mais comme ça concerne le domaine militaire on peut être sûr que c’est plus une mesure pragmatique qu’empathique.