Commentaires : Les Etats-Unis activeront leur "barrière spatiale" ce mois-ci

La Space Force, sixième branche de l’armée américaine fraîchement créée, se fait de plus en plus concrète. Dans la continuité de l’initiative spatiale de l’administration Trump, le Space Fence () devrait entrer en service en février.

Quand je pense à ces millions d’Américains qui n’ont pas accès à la santé qui vivent dans leurs voitures ou des bungalows. Et toutes les infrastructures qui sont désuètes presque HS.
Le peuple Américain se fait piller par leurs voleurs de politiques qui ne sont là que pour l’industrie de l’armement.

9 « J'aime »

Quelle vision réductrice…

Sans cette industrie de l’armement américaine la France serait peut-être encore allemande… (sans insulter nos amis allemands)

Et bien que le complexe militaro-industrielle américain ai pris un poids démesuré, avec la guerre froide:
C’est lui qui donne du travail à ces « millions d’américains qui n’ont pas accès à la santé qui vivent dans leurs voitures ou des bungalows »… au détriment d’autres pays.

Et c’est cette puissance militaire qui permet en partie aux Etats Unis de rester l’une des plus grosses puissances économiques mondiale avec un chômage largement en dessous de ce que l’on connait en France.

Oui, ces dépenses militaires américaine pèsent sur le monde, mais non elles ne pèsent pas vraiment sur les américains.

Enfin… il faut se réveiller!!! Tous les pays de la planète se lancent ces dernières années dans une course à l’armement. Seule l’Europe vie dans un monde de bisounours et n’investie plus dans sa défense.

2 « J'aime »

@Messenger Quelle vision réductrice… Sans la France les Etats-Unis seraient anglais.

6 « J'aime »

@ZiwiPeak,
Et la Louisiane nous appartiendrait toujours :wink:

2 « J'aime »

Chômage moins élevé, mais bien plus de pauvres, de sdf, de personnes endentées jusqu’à la moelle… facile de comparer, si ce pays vous attire tant que ça, pourquoi ne pas y vivre ? Un pays ou avez parmi la chance la plus élevée d’être tué par une arme a feu ?

4 « J'aime »

Ah bon?Je croyais que notre Empereur l’avait vendue aux espagnols pour financer ses guerres en Europe?

Ca aussi c’est réducteur. Les français, notamment via la bataille de chesapeak (doute sur l’ortho) on grandement contibué, mais il ne faut pas croire que sans cela les 13 colonies ne seraient pas devenues indépendantes. La guerre coutait une blinde aux british, sur une surface qui faisait 10 fois le Royaume Uni, à 3 semaines de navigation en voilier. Tout ou tard, France ou pas France, les colonies auraient été perdues.

+200k sdf et +600 décès parmi ces derniers en France (2018), y a pas trop à la ramener et faire la morale aux ricains tu vois.

Je ne fais la morale à personne.
Le budget de la défense des USA est à lui tout seul plus élevé que tous les budgets de la défense du reste du monde.

1 « J'aime »

Bonaparte avait récupéré la partie concédée précédemment aux espagnols en 1800.
Il aurait mieux fait de garder plutôt que de vendre aux US en 1803.