Commentaires : Les Enfants d'Icare : Arthur C. Clarke dessine une humanité en quête d'élévation

De la SF qui mise sur le spirituel pour se démarquer, avouez que ce n’est pas banal. C’est pourtant la formidable histoire que nous dépeint Arthur C. Clarke dans Les Enfants d’Icare.

1953?

1 « J'aime »

Oui, la publication originale date de 1953 :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant pour moi, je n’avais pas lu l’intro qui détaille ce point.

oui Arthr C. Clarke reste un auteur de référence (avec Asimov, Heinlein, … et plein d’autre de son époque)
perso j’ai adoré la saga RAMA
celui-ci je l’ai lu (comme la quasi intégralité de son oeuvre) mais n’en ai pas le moindre souvenir … il va falloir que je le relise du coup :smiley:

1 « J'aime »

À la lecture du résumé ca ressemble étrangement à une mini série « Childhood’s End »

1 « J'aime »

elle est tirée du livre :wink:

2 « J'aime »

@narco C’est juste que Childhood’s End en est l’adaptation.

Oui, je l’ai lu quand j’avais 13 ou 14 ans . (J’en ai 57…)

Excellente rubrique comme toujours !
Cela m’a furieusement donné envie de lire ce bouquin :grinning:

1 « J'aime »

Très bon bouquin, en fait je pense avoir aimé tous les livres que j’ai lu de cet auteur.

moi il a juste la série « base vénus » que je n’ai pas aimé car c’est une compilation de ses nouvelles (que j’avais lues avant) assemblées assez maladroitement pour en faire une histoire
vraiment déçu
mais le reste de l’oeuvre est bon, et facile à lire pour des premières lectures de SF :wink:

Mince je suis déçu que votre article s’arrête si vite. C’est bien rédigé et ça donne envie. Du coup je vais acheter ce livre.

1 « J'aime »