L’émulation semble reprendre du poil de la bête sur Xbox Series X|S, des consoles visiblement appréciées pour cet usage.
Au bout d’un moment faudrait tout de même que les jeux retro tombent dans le domaine public… Franchement. Se faire une partie de Metal Slug ou Samurai Showdown ne suira à personne (déjà que ces jeux sont souvent trouvable gratos sur epic, prime gaming etc…).
Bah ça viendra, je suppose. En france, c’est 70 ans après la mort de l’auteur pour une oeuvre littéraire . J’imagine que pour les JV il doit y avoir des équivalents, enfin je spécule
Possible. A la différence des livres, le JV est tout de même un média (si ce n’est LE média) qui évolue le plus vite. Si on compare boulder dash à God of War on se dit qu’on pourrait tout de même faire passer les jeux des Gen-2 voir -3 dans le DP… Ce serait judicieux.
C’est surtout un media moins vieux, c’est pour ça qu’il évolue moins vite. Mais avec le temps, il n’évoluera quasiment plus en terme purement technique.
Et je ne vois pas l’interet de casser un principe de base, un créateur encore en vie ne doit pas se voir spoiler sa création pour etre mise dans le domaine public. Sauf si c’est lui qui le décide. Ca me semble la base.
Donc 50/70 après sa mort ça me semble bien :s
Après quand la création appartient à une entreprise, ça marche un peu différement, mais l’idée doit rester la meme.
Il n’existe pas encore de moyens type Homebrew pour installer les émulateurs ?
Ou juste lire un paquet depuis une clef USB ou injection via FTP ?
Je ne joue plus sur console mais je me souviens de la Wii, c’était OpenBAR les Homebrew…