Commentaires : Les employés de Meta font passer un message à Marc Zuckerberg après son revirement trumpiste, et il est plutôt original

Les usa sont une lueur d’espoir pour le reste de l’occident.

Les nazis milliardaires au pouvoir, c’est pas une lueur d’espoir. On t’a déjà dit que tu n’étais pas brillant, luxman ?

1 « J'aime »

Effectivement. Le « remboursé par la sécu » était pour faire réagir car j’étais persuadé que ca ne l’était pas mais qu’on lisait régulièrement ceci sur internet. Je n’avais pas fait l’effort de faire une simple requête internet pour voir que finalement , ceux que vou voyez comme des fachos avaient finalement raison.

Donc peut-on finalement résumer ainsi:
La transition chirurgicale se fait bien au frais du contribuable français et la transition psychologique se fait à loisir comme on change de chemise?

Malgré ce qu’énormément de gens pensent, le « sexe » n’a rien de déterminant et d’absolu. La science a démontré qu’un seul chromosome Y sur la paire XX/XY suffit à orienter la génération d’organes masculins. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK9967/
Sauf que s’exprime ensuite la production des gonades et celle des hormones.

Et là, c’est tout le noeud du problème avec les pertubateurs endocriniens, en particulier les reliquats de molécules contraceptives qui se retrouvent dans l’eau courante (non filtrées car trop petites). Ils vont directement influencer le développement sexuel, avec des « sexes » pas si radicalisés que mâle/femelle à cause de l’influence desdites hormones. Ce sont ces hormones qui régulent une grande partie de la sexualité.
https://www.oatext.com/impact-of-endocrine-disruptors-on-sexuality-a-pediatric-aspect.php#:~:text=The%20endocrine%20disruptors%20can%20directly,exposure%20happens%20perinatally%20or%20later).

De plus, une personne peut avoir plusieurs chromosomes X avec des conséquences sur santé (pas trouvé de truc sur le sexe) : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC8490017/

Bref : affirmer que nous sommes soit mâle soit femelle est actuellement faux. La science tend à démontrer que la présence d’organes sexuels est de plus en plus déconnectée de la production d’hormones et qu’il y a de nombreux enjeux de santé publique à ce sujet, en particularité sur la notion d’identité sexuelle (organes, chromosomes ou hormones ?).
Reste à savoir si nous sommes dans une situation qui est une conséquence de nos pollutions ou si il y a des facteurs naturels qui peuvent avoir la même conséquence.

Edit : petit chouilla de mise en forme.

1 « J'aime »

Il n’en a pas. On est simplement dans l’ultracrépidarianisme. Là il s’est tellement enfermé dans sa position (peu importe l’intention, que ce soit une bêtise sincère ou du pur troll) qu’il en est à dire des trucs comme le fait que nous disposons de nos états mentaux « à loisir ».

Je n’ai jamais dis que le genre n’existe pas. Je dis que le genre et le sexe sont deux choses différentes. Le genre évolue au fil du temps et d’une société à l’autre.

Et d’ailleurs, dans certaines sociétés, il y a plus que 2 genres définis. Par exemple, au Canada, on parle de LGBTQIA2S, 2S référant aux gens des communautés des Premières Nations dits 2-Spirited, qui est un genre à part entière. Mais des sociétés reconnaissant 3 genres ou plus, ça existe ou a existé aussi en Asie, en Europe, en Afrique …

Ça veut dire quoi « wokisme » ?

Définis le terme, qu’on puisse discuter.

1 « J'aime »

À un moment donné rien ne t’empêche d’aller voir si l’herbe est effectivement plus verbe ailleurs. Mais non les paroles tout ça quoi…

C’est toujours pas un exemple, vu que cette personne ne l’a fait qu’une fois et que tu ne sais même pas si elle veut revenir en arrière