C’est idiot et faux.
+1. Et même sur le sexe, la distinction est un poil plus complexe que « ceux qui font des grosses cellules reproductrices » et « ceux qui font des petites cellules reproductrices ». Bien sûr l’écrasante majorité de la population rentre dans une de ces deux catégories (mais aucun dès la conception
), mais il y a aussi des exceptions. Et idem avec la distinction basée sur les organes sexuels ou l’ADN.
Non, mais si toi tu as les chiffres, partage les !
Tu ne les as pas ? Le journaliste non plus , ils ne sont pas non plus sur les sources.
Voilà c’est pour 2 ou 3 employés que le vice president of workplace services s’est occupé de faire une réponse aux équipes sur ce sujet…
Ce serait drôle si ce n’était pas si médiocre.
Comment ça ? Le fait de ne pas mélanger sexe et genre ou le fait que le genre est pour certains individus fluide et qu’on peut passer de l’un a l’autre sans problème ?
Ça. Parce que non, on ne peut pas changer comme on veut et aussi souvent qu’on veut aux frais de la sécu.
Il y a toute une série d’entretiens et d’examens médicaux à faire (médecin, psy, endocrino, gynéco, cardio…), et à son issu la transition n’est pas forcément prise en charge (25 à 40% de refus pour la prise en charge de l’opération). Et ça prend minimum deux ans.
Je suis même pas sûr qu’il y ait une seule personne qui ait obtenu la prise en charge de deux changements de genre…
Alors oui effectivement quand le changement pour passer de l’un a l’autre nécessite de la chirurgie ok.
Je sous entendais plutôt lorsque le changement est « psychologique ». A un moment la personne se sent fille ou se sent garçon, elle peut changer à loisir et dire aujourd’hui tu m’appelles Sylvie, demain tu m’appelles Sylvain . Elle peut même faire changer ses documents officiels type CNI.
Donc sans rien qui soit pris en charge par la sécu…
Alors oui pour le début. Non pour la fin. On ne peut pas changer son genre à l’état civil aussi facilement. Il faut faire un dossier, dans lequel on fournit des preuves qu’on est connu comme étant d’un autre genre que celui qu’on a à l’État civil, et il peut y avoir audition devant un juge (facultative, à la discrétion du juge, mais je doute que quelqu’un qui fait plusieurs demandes de changement successives ne soit pas convoqué…) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34826
Et surtout, tu parlais de « et c’est remboursé par la sécu ». Or dans le cas que tu décris maintenant, il n’y a aucun traitement médical, donc rien qui soit pris en charge par la sécu.
Oui, il y a des gens qui n’ont pas un genre fixe, mais ces cas n’ont ni reconnaissance officielle par l’état civil ni prise en charge par la sécu.
Alors j’ai récemment le cas à mon taff. Il a fallu à toute l’administration changer les documents de la personne ( j’étais concerné car il a fallu que je modifie ses identifiants sur notre SI) La personne reclamait à la direction le changement à faire en interne, qui a refusé tant qu’elle ne disposait pas de documents officiels. Un beau matin, les documents officiels elle les avait. Alors ok, pour l’instant ca s’est fait que dans un sens, mais rien ne l’empêchera de le faire dans l’autre. Et peu importe finalement, même si ca contraint un peu le fonctionnement de l’entreprise c’est à mon sens acceptable car peu impactant. Bref, mon commentaire initial était de ne pas confondre sexe et genre. L’un ne se change pas l’autre c’est au bon vouloir des personnes. Mon propos n’était donc pas idiot et faux comme le prétend Hanandano.
Voilà, prodige et vertige de la rigueur intellectuelle.
Tu affirmes un truc outrancier « changer de genre à ta guise aux frais de la sécu ».
Tu te fais coincer sur les frais, par grave, tu ignores et tu creuses sur une anecdote personnelle.
Anecdote qui ne correspond même pas au claim de base…
Et tu rationalises en amendant cette performance avec une virtualité sortie de cet esprit fécond. C’est vrai si tu peux l’imaginer c’est que c’est possible après tout. Quelle misère. Tout ça pour ne pas admettre qu’on a dit une belle connerie quand on a dit :
Quand on se piège tout seul dans son biais d’engagement.
AH bah parce que sous l’administration Biden, totalement raciste anti blanc, ou seuls tes origines ethniques ou sexuels étaient prises en considérations pour te donner un boulot c était mieux ? Que dans les lycées des toilettes étaient mixe et n’importe qui se sentait femme ou homme pouvoir aller dans les chiottes de son sexe opposé ? Trump a arrêté cette folie et ca va vite ce propager.
La liberté d’expression ? Depuis que Musk a racheté twitter, elle est bien plus libre qu’avant quand cétait controlé par des des démocrats qui déclenchaient des ban def des que tu n’allais pas dans leur sens ?
Une blague ton commentaire.
Baudelaire ? C’est toi ?
Ce que je vois ce propager c’est surtout l’illettrisme et une petite tendance aux délires psychotiques. Mais je ne suis pas médecin. ![]()
Ok le « remboursé par la secu » était pour provoquer, (oups t’es tombé ) pourtant il n’est pas faux ![]()
Ton agressivité contribuera a faire changer les autres points du vue sur la question, j’en suis persuadé.![]()
![]()
Ben si, c’est faux. On ne peut pas changer « à loisir » aux frais de la sécu. Ça c’est rien d’autre que la propagande de l’extrême droite.
La changement remboursé par la sécu, c’est un parcours de soin de minimum deux ans, avec un suivi par de multiples spécialistes. C’est pas juste un truc qu’on fait du jour au lendemain parce que la matin au réveil on a décidé qu’on était pas du même genre que la veille.
Nous savons donc maintenant ce que tu considères comme une discussion et de quel type sont tes « arguments ».
Mais c’est bien sûr. T’arrives pas à articuler un raisonnement simple mais t’es un super génie qui a trois coups d’avance sur tout le monde. C’est clairement la seule explication possible.
Mon but n’est pas de « faire changer d’avis » je n’ai aucune envie de câliner quelqu’un qui s’engage de manière malhonnête dans une discussion.
Pourtant une recherche Google me donne ceci:
En France, les soins de transition sont globalement pris en charge par l’Assurance maladie. Depuis un décret du 8 février 2010, la prise en charge à 100 % des soins au titre des « troubles de l’identité de genre » relève de l’ALD (hors liste).7 sept. 2022
Oui, quand tu fais un vrai parcours de transition, qui dure deux ans, avec psy, gynéco, endocrino, chirugien, etc… Et encore, dans 25 à 40% des cas, le dossier de prise en charge est refusé.
Voir ici pour un descriptif du parcours : https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2022-09/reco454_cadrage_trans_mel.pdf
Et je t’invite à essayer de trouver un exemple de quelqu’un pour qui aurait été pris en charge une seconde transition (puisque à la base tu parlais des gens qui oscillent entre deux genres…).
Alors non, quand tu décides de changer du jour au lendemain parce que tu t’es pas réveillé du même pied que la veille, t’auras rien de pris en charge. Pour que ça soit pris en charge, il faut un dossier sérieux et un engagement sur une longue durée.
Donc la partie « remboursé par la sécu » c’était une provocation mais maintenant que t’as fait une recherche Google (recherche documentaire /20) c’est sérieux ?
Au passage tu escamotes le bien odieux « à loisir » (comment tu définis « transitionner à loisir » ?) et tu vas t’accrocher à ton remboursement. Plutôt crever que reconnaitre que t’as dit n’importe quoi et que tu n’es pas informé sur le sujet ? Je veux dire ça arrive à tout le monde. Mais là on vire dans le pathos.
Je me demande juste combien de temps tu vas tenir. Parce que tes collègues ont tous adopté une de ces attitudes 1/ fuite, 2/ déni ou 3/ insultes.