Commentaires : Les employés de Meta font passer un message à Marc Zuckerberg après son revirement trumpiste, et il est plutôt original

Il est très facile de démontrer que le genre existe. Si un fachsouze rencontre une femme trans quelque par et que rien chez elle ne permet d’identifier qu’elle a été un homme, est-ce qu’il considérera a priori que c’est un homme ou une femme ? Une femme bien entendu. Donc le genre existe, comme c’est démontré par des milliers d’études - qui ne sont pas considérés comme de la « vraie science » par les extrémistes, mais ils ne croient pas non plus en la recherche sur le changement climatique, une bonne partie de la médecine, etc, donc bon.

1 « J'aime »

C’est idiot et faux.

1 « J'aime »

+1. Et même sur le sexe, la distinction est un poil plus complexe que « ceux qui font des grosses cellules reproductrices » et « ceux qui font des petites cellules reproductrices ». Bien sûr l’écrasante majorité de la population rentre dans une de ces deux catégories (mais aucun dès la conception :rofl:), mais il y a aussi des exceptions. Et idem avec la distinction basée sur les organes sexuels ou l’ADN.

Non, mais si toi tu as les chiffres, partage les !
Tu ne les as pas ? Le journaliste non plus , ils ne sont pas non plus sur les sources.

En tout cas le peuple américain aura bien eu ce qu’il voulait. Les USA sont maintenant considérés comme une nation ennemie par le monde entier, le prix à la consommation chez eux vont exploser, on s’attend à une crise financière mondiale équivalente à celle de 2008, on va avoir des guerres commerciales de partout et probablement des guerres tout court, ils n’auront bientôt plus de constitution ni aucun contre-pouvoir garantissant l’État de droit, il n’y a plus de liberté d’expression, ils n’auront bientôt plus de sécurité sociale du tout, on va augmenter les impôts des pauvres pour donner aux riches, à peu près tous les programmes de financement pour les personnes en difficulté sont gelés, il pleut des avions parce qu’il n’y a plus de contrôle aérien, les femmes meurent de fausses couches parce que les médecins craignent des poursuites s’ils interviennent, on parle d’interdire les divorces sans raison que le gouvernement considèrera comme justifiée, tous les dossiers sensibles du FBI et autres agences sont en train d’être détruits, MAIS AU MOINS les 1% de la population qui s’identifient comme transgenres vont bien en chier. Un mal pour un bien quoi.

1 « J'aime »

Voilà c’est pour 2 ou 3 employés que le vice president of workplace services s’est occupé de faire une réponse aux équipes sur ce sujet…
Ce serait drôle si ce n’était pas si médiocre.

Comment ça ? Le fait de ne pas mélanger sexe et genre ou le fait que le genre est pour certains individus fluide et qu’on peut passer de l’un a l’autre sans problème ?

Ça. Parce que non, on ne peut pas changer comme on veut et aussi souvent qu’on veut aux frais de la sécu.

Il y a toute une série d’entretiens et d’examens médicaux à faire (médecin, psy, endocrino, gynéco, cardio…), et à son issu la transition n’est pas forcément prise en charge (25 à 40% de refus pour la prise en charge de l’opération). Et ça prend minimum deux ans.

Je suis même pas sûr qu’il y ait une seule personne qui ait obtenu la prise en charge de deux changements de genre…

Je pense plutôt qu’il parlait de la notion de fluidité de genre sans intervention médicamenteuse ou chirurgicale.

Alors oui effectivement quand le changement pour passer de l’un a l’autre nécessite de la chirurgie ok.

Je sous entendais plutôt lorsque le changement est « psychologique ». A un moment la personne se sent fille ou se sent garçon, elle peut changer à loisir et dire aujourd’hui tu m’appelles Sylvie, demain tu m’appelles Sylvain . Elle peut même faire changer ses documents officiels type CNI.

Donc sans rien qui soit pris en charge par la sécu…

Heu non, les gens qui se considèrent comme « gender-fluid » ne s’amusent pas à changer leurs papiers d’identité tous les jours. C’est plutôt une remise en question de la notion de genre dans la société telle qu’elle est aujourd’hui et elle doit effectivement être remise en question. Il y a bien de réelles différences entre hommes et femmes, mais la notion de ce qui est féminin ou masculin est en grande majorité culturel. Il n’y a par exemple aucune raison biologique pour que les hommes soient plus agressifs que les femmes.

3 « J'aime »

Alors oui pour le début. Non pour la fin. On ne peut pas changer son genre à l’état civil aussi facilement. Il faut faire un dossier, dans lequel on fournit des preuves qu’on est connu comme étant d’un autre genre que celui qu’on a à l’État civil, et il peut y avoir audition devant un juge (facultative, à la discrétion du juge, mais je doute que quelqu’un qui fait plusieurs demandes de changement successives ne soit pas convoqué…) : Modification de la mention du sexe à l'état civil | Service-Public.fr

Et surtout, tu parlais de « et c’est remboursé par la sécu ». Or dans le cas que tu décris maintenant, il n’y a aucun traitement médical, donc rien qui soit pris en charge par la sécu.

Oui, il y a des gens qui n’ont pas un genre fixe, mais ces cas n’ont ni reconnaissance officielle par l’état civil ni prise en charge par la sécu.

1 « J'aime »

Alors j’ai récemment le cas à mon taff. Il a fallu à toute l’administration changer les documents de la personne ( j’étais concerné car il a fallu que je modifie ses identifiants sur notre SI) La personne reclamait à la direction le changement à faire en interne, qui a refusé tant qu’elle ne disposait pas de documents officiels. Un beau matin, les documents officiels elle les avait. Alors ok, pour l’instant ca s’est fait que dans un sens, mais rien ne l’empêchera de le faire dans l’autre. Et peu importe finalement, même si ca contraint un peu le fonctionnement de l’entreprise c’est à mon sens acceptable car peu impactant. Bref, mon commentaire initial était de ne pas confondre sexe et genre. L’un ne se change pas l’autre c’est au bon vouloir des personnes. Mon propos n’était donc pas idiot et faux comme le prétend Hanandano.

Bah, c’est un/une emerdeur-euse. 1% de personnes transgenres dans le monde, ça fait tout de même des millions de gens pénibles potentiels.

Voilà, prodige et vertige de la rigueur intellectuelle.

Tu affirmes un truc outrancier « changer de genre à ta guise aux frais de la sécu ».

Tu te fais coincer sur les frais, par grave, tu ignores et tu creuses sur une anecdote personnelle.

Anecdote qui ne correspond même pas au claim de base…

Et tu rationalises en amendant cette performance avec une virtualité sortie de cet esprit fécond. C’est vrai si tu peux l’imaginer c’est que c’est possible après tout. Quelle misère. Tout ça pour ne pas admettre qu’on a dit une belle connerie quand on a dit :

Quand on se piège tout seul dans son biais d’engagement.

1 « J'aime »

AH bah parce que sous l’administration Biden, totalement raciste anti blanc, ou seuls tes origines ethniques ou sexuels étaient prises en considérations pour te donner un boulot c était mieux ? Que dans les lycées des toilettes étaient mixe et n’importe qui se sentait femme ou homme pouvoir aller dans les chiottes de son sexe opposé ? Trump a arrêté cette folie et ca va vite ce propager.
La liberté d’expression ? Depuis que Musk a racheté twitter, elle est bien plus libre qu’avant quand cétait controlé par des des démocrats qui déclenchaient des ban def des que tu n’allais pas dans leur sens ?

Une blague ton commentaire.

Baudelaire ? C’est toi ?

Ce que je vois ce propager c’est surtout l’illettrisme et une petite tendance aux délires psychotiques. Mais je ne suis pas médecin. :health_worker:

3 « J'aime »

« Bonjour, je suis un gros troll qui reprend sans exceptions tous les éléments de language totalement bidons de l’extrême-droite dans le but de déclencher un déferlement chaotique de commentaires. Merci de m’ignorer. »

3 « J'aime »

Ok le « remboursé par la secu » était pour provoquer, (oups t’es tombé ) pourtant il n’est pas faux :wink:

Ton agressivité contribuera a faire changer les autres points du vue sur la question, j’en suis persuadé.:kissing_heart::+1: