Commentaires : Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales

Tu as tout à fait raison, et j’encourage aussi ce genre de « comportement » de changement d’emploi. Mais tu ne raisonnes pas du bon point de vue.
Prenons l’exemple d’un « testeur de bug QA ». Cette personne n’apporte pas grand chose à l’entreprise en terme de valeur. Elle peut être remplacée par importe qui.
Aller ailleurs ? oui bien sur mais le salaire sera le même car régis par des barèmes. Alors pourquoi changer ? si le salaire et le même. Peut être pour les avantages… ou pour le café gratuit.
On parle d’un employeur de la silicon Valley ou le cout de la vie est extrêmement cher. Donc je comprends qu’il soit difficile de boucler les fins de mois. Surtout quand notre statut social est bas.

Est-ce qu’une secrétaire à Berne peut changer de travail et être mieux payer ? Je n’en suis pas si sur (mais rien n’empêche de regarder).
Reprendre des études ? Au prix des universités aux US … impossible.

Tu (nous) as la chance de pouvoir te permettre de te vendre au plus offrant. C’est un privilège que tout le monde n’a pas.
Perso je demande +20% :wink:

La reconnaissance salariale est fini depuis plusieurs décennies, aujourd’hui c’est systématiquement le minimum ou tu t’enva. La boite doit gagner beaucoup d’argent pour distribuer aux actionnaires…

Marrant comme on peut accuser le petit Mauricien ou Indien (Hindou est une religion) de venir bosser pour un salaire de misère (qui est un progrès pour le gars en question par rapport à ce qu’il pourrait obtenir chez lui), et pas le gentil patron « blanc » qui fout au chomage ses « semblables » pour récupérer un peu plus de fric.
Ah non, le patron n’est pa sun « blanc », c’est un « cosmopolite ».
J’aimerai pas vivre dans ta tête, ça a l’air vraiment triste. tu dois être malheureux.

Depuis quand les dravidiens émigrent pour bosser ?

Alain, il serait temps que vous redescendriez de votre arc-en-ciel et que vous exploriez le monde réel. Vous n’avez pas dû bosser depuis bien longtemps.

10% ^^ dans le commerce j’ai en moyenne 1 à 2.5% d’augmentation par an max (taux minimum imposé dans le secteur env. 1-1.5% + part individuelle répartie à tous les employés du secteur/magasin) ^^ ce qui couvre la hausse annuelle de la mutuelle…
Le jour ou j’ai +10% par an c’est qu’on fait +500% par rapport à l’année précédente (et encore ca sera pour les actionnaires, pas pour les employés ^^)

actuellement un société d’envergure comme blizpognon ne sert qu’à faire du blé pour les actionnaires le plaisir du joueur est depuis très longtemps oublié exemple : W3 reforged la honte et surtout la carotte du diablo mobile tourné pour les marchés asiatiques et faire du game service.

dans ma boite on aussi des testeurs,
ils sont effectivement moins bien payé que nous autre ingénieur dev.
Une testeuse est partis il y a 3 ans, et a postulé dans une banque (qui forcement paie mieux)
son salaire a augmenté de 40%, et elle gagne plus que moi.
L’entreprise ou je bosse paie environ 15% sous le prix du marché
Mais il y a des avantages qui lorsqu’ils sont utilisé comblent largement ces 15%.
Mais je comprend que des collegues partent, car les avantages ne permettent par ex pas de se payer une voiture de reve ou un appart de reve (en suisse devenir propriétaire est bien plus couteux qu’en france)

Certaines entreprises paie mieux, d’autres moins bien. Ca depends aussi du secteur d’activité ou de la volonté de la boite.

Je sais que certaines société prefèrent bien payer et garder leurs employé plutot que de « subir » un turn over important qui a forcement un coût pour l’entreprise :wink:

Qu’une entreprise de jeux vidéo qui marche bien paie si mal ses bons éléments est effectivement problematique.

L’article dit aussi que bien souvent les salarié vont chez le voisin qui paie mieux, donc c’est pas que la vie coute trop cher et que toutes les boites paie pareil, mais bien que cette société n’a pas envie de partager ses richesses.
Tant que la majorité des employé accepte de subir ca ne changera pas.
En general l’entreprise reagis a partir du moment ou le turn over est important ou qu’elle a du mal a recruté

1 « J'aime »

15 ans d’expérience dans différents pays.

Si le job ne plait pas , si il n’est pas assez payé il faut absolument le quitter sinon ça tire tout le monde vers le bas ! Et surtout ne formez jamais vos remplaçants ou arrangez-vous pour qu’ils ne soient pas opérationnels.

La vie d’un être humain résumée à, et indexée sur, sa capacité à produire … selon certains commentateurs, ou tu es bon et tu gagnes bien ta vie, ou tu es « moyen » et c’est normal que tu crèves de faim.
L’individualisme confondu avec la liberté individuelle, voilà le résultat du conditionnement ultralibéral à la loi de la jungle, instituée artificiellement en fatalité dans le domaine des relations humaines.
On est content des centaines de milliers d’années d’évolution de l’Humanité … qui apparemment n’a pas produit son effet sur tous.