Signe d’une transition énergétique amorcée et prometteuse, les émissions mondiales de CO2 vont atteindre un pic en 2024. Les énergies renouvelables vont poursuivre leur ascension.
« Les émissions mondiales d’énergie »
C’est quoi une émission d’énergie ?
Tout ça ce n’est que du blabla.
Moi j’ai lu récemment que la demande de pétrole explose et que la production Américaine a atteint des records.
Tous ces gens se contredisent entre eux, je pense personnellement qu’ils ne font que placer des pions qui vont dans le sens qui leur convient. La vérité ils s’en foutent
@bombing Basta à raison… le titre ne veut rien dire…
Les émissions mondiales de C02equivalent, associé à la production d’énergie vont atteindre un pic en 2024 : électrique, solaire et éolien sont dans les starting-blocks
et puis éléctrique, solaire et éoliens, éléctrique est un intrus… n’a rien avoir avec les autres… l’éléctrcitié, n’est justement pas forcement verte…
entièrement d’accord, on voit plein d’article qui annonce la chutes importantes des ventes des voitures électriques et en parallèle t’as des articles qui disent que les ventes ne se sont jamais aussi bien portées.
D’autres articles disent que les voitures électriques n’aiment pas l’hiver et d’autres disent que le thermique aiment encore moins l’hiver que l’électrique.
Bref c’est fatiguant, le consommateur ne sait plus qui ou quoi croire.
Parce qu’il faut lire les articles et analyser les affirmations.
C’est l’augmentation des ventes qui s’est brutalement arrêté, mais les ventes restent à un niveau très important.
Et pour les « problèmes » de l’hiver, il suffit de regarder d’ou viennent les articles. Quand ils sont sur le créneau des VEs, ils insistent sur le fait qu’il n’y pas plus de problèmes que les VT, qu’ils sont juste différents. Et les pros VT n’insistent que sur les problèmes des VEs sans parler des VTs. Normal et humain!
C’est aussi pour ça qu’il faut plusieurs sources d’information ET connaitre les opinions initiales. Les sources comme les réseaux sociaux sont du coup très mauvaises car elles ne donnent toujours que un point de vue, correspondant à ce que tu as déjà regardé.
@AlexLex14 Je suis d’accord avec les autres, le titre est parti en cacahuète!
Pourtant, ça paraît assez cohérent. Les moteurs thermiques sont dans une véritable phase de déclin et ça va s’accélérer notamment grâce aux véhicules électriques chinois bien plus abordables.
Les articles se contre disent car ils ont des points de vue différents. Un média orienté pro électrique va dire que les ventes ont explosé. Un médias pro pétrole va dire son contraire. C’est le cas sur tout les sujets et même politique.
Un constructeur qui a du retard sur l’électrique va annoncer son abandon et au contraire celui qui est bien positionné va en faire plus.
Oui les batteries en hiver perdent en capacité (-35% au québec pour moi) et il est vrai que le thermique en hiver brise plus facilement (surtout si il y a pas de bloc heater connecté à une prise électrique pour garder les fluides de la voiture à bonne température).
Quand tu vois comment c’est installé… c’est sur que les installations ne feront pas 15 ans sans gros frais…
Mais avec quelle énergie allez-vous charger vos voitures en 2027??
Il n’y a pas assez de centrales nucléaires et les énergies alternatives intermittentes ne combleront rien du tout.
Je n’ai jamais remarqué de pb avec une voiture thermique en hiver, si ce n’est peut être le démarrage, qui dépend de la batterie…. Peut-être aussi que je n’ai pas connu d’hiver vraiment rigoureux puisque le record de froid ici est d’environ -12°C il y a quelques années.
Ceci dit, la semaine dernière, alors qu’il a fait jusqu’à -7°C la nuit par chez moi, la capacité de la batterie de ma Zoé n’était que de 178km alors que lorsqu’il fait 25°C, elle est de l’ordre de 290km. Donc effectivement, on peut dire que ma voiture électrique n’aime pas l’hiver.
Émissions mondiales de CO2 liées aux énergies, je suppose ?
Il est évident que le nb de VE va augmenter puisque les clients ont de moins en moins le choix, à part retarder au maximum le changement de véhicule ou l’acheter d’occasion (50% diesel, 1,74% électrique, en France, aux dernières nouvelles).
Reste à savoir qu’elles augmentation nous allons avoir sur la facture d’électricité.
Non ca va exploser les débiles que nous sommes raffolent des gadgets inutiles
C’est un peu déconcertant d’être « content » du pic d’émission de CO2. Bien sur on est plutôt « content » de la chute qui arrivera après le Pic.
Mais le chemin est encore extrêmement long pour juste arriver à l’équilibre émission/captation.
Pour finir je reste étonné de la quasi absence du secteur aérien dans le débat. A l’heure où la voiture (essence) est l’ennemi public à abattre.
Ben c’est une émission sur la chaîne énergie