Commentaires : Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d'augmenter

Et ce n’est certainement pas en condamnant le diesel que l’on va arranger les choses.

explicites ton sujet avec qq exemples pertinents !

Tu dois te planter de commentaire car je parlais de la pollution que représente les industriels (80%) par rapport à TOUT type de transport qui ne représente que 20% de la pollution.
Sinon juste pour la blague, un plein de diesel = 1000km et ça en 5 min, un plein d’électricique c’est 400km et il faut plusieurs heures (bon évidemment on ne compte pas le x centrales nucléaires qu’il faudra construire pour pouvoir alimenter le parc Français au quotidien et ça ça ne représente pas qu’une voiture par ci par là comme actuellement)

Ben non c’est toi qui te plante dans ton commentaire car je répondais à kenobiwan… pas à toi. Et pour ton argument il faut faire baisser drastiquement TOUTES les émissions de CO2, sans discrimination. Et concernant ton idée des centrales nucléaires nécessaires, c’est faux… Les voitures électriques sont rechargées principalement la nuit… quand les centrales nucléaires sont en surproduction! On ne peut pas arrêter une réaction nucléaire. Elles sont obligées de stocker cette énergie depuis 30 ans dans des STEP (stations de pompage). https://www.sortirdunucleaire.org/Le-stockage-de-l-energie-en-masse-existe-depuis
Ah et on peut passer au 100% electrique renouvelable en france, les centrales ne sont pas nécessaires: cf etude de l’ADEME : https://www.ademe.fr/mix-electrique-100-renouvelable-analyses-optimisations
Le site qui le résumait… a été fermé !

Alors tu t’es planté quand tu as répondu car j’ai reçu une notification.
Une voiture électrique se recharge dès qu’elle est branchée sur une prise donc ça dépend complètement de l’utilisateur, de plus pour ceux qui font plus de 400km il faudra bien plus qu’une seule charge donc oui ça augmentera la consommation électrique de façon globale.
Quand à l’utopie du 100% renouvelable quand on voit que l’énergie renouvelable est largement minoritaire et qu’on voit que les Allemands qui veulent faire tout bien tout jolie en arrêtant le nucléaire sont obligés de faire tourner leurs centrales à charbon a plein régime ce qui crée des piques de pollution à Paris (et oui c’est con le vent est du mauvais côté) et pire encore lorsque leurs centrales arrivent plus a fournir ils achètent de l’électricité en France mdr ils ne produisent pas mais ça les dérange pas de consommer.
C’est un peu comme les OGM, il est interdit d’en produire car dangereux pour la santé mais en importer à tour de bras ça gêne personne mdr

Tu peux voir juste au-dessus que ma réponse était à kenobiwan, désolé je ne me suis pas planté (toi ou numérama je ne sais pas). Tu n’as évidemment pas lu l’étude de l’ademe… et tu parles de l’allemagne et des OGM hors sujet…