Commentaires : Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d'augmenter

Autabt j’suis plutot “pro diesel” mais utiliser un diesel juste pour la ville, c’est vrai que c’est stupide. Après, si les écolos ne bloquaient pas tous les 3 mois la construction de la déviation de ma ville, j’aurais pas (moi et quelques milliers d’autres) à la traverser et à subir/provoquer des embouteillages => pollution dans le centre ville (et de la riviere qui la traverse) + pollution sonore, stress etc…

1 « J'aime »

Si on habite en ville je dis oui !!!
En campagne pas de commerces , de services … les déplacements sont incessants !!!
Un véhicule électrique ne peut servir que s’il y a des bornes de recharges disponibles.
Chez moi, dans mon périmètre de déplacements, il n’y a aucune borne de recharge :frowning:

Les essais démontrent un rayon d’action moindre !
WLPT une norme de laboratoire loin de la réalité :-()

N’importe quoi.
Comme la majorité des déplacements sont courts, le diesel pollue bien plus.

Sinon stop de sodomiser les mouches et de dire n’importe quoi.
Trop de CO2 dans l’atmosphère = pollution de nos jours, la vie risque de ne pas survivre longtemps si la Terre devient une marmite géante.

1 « J'aime »

Tout à fait.
Si on avait autant investi et subventionner l’étude des batteries qu’on ne l’a fait (et le fait encore) pour le pétrole, charbon… Il y aurait longtemps qu’on ne roulerait plus au mazout

1 « J'aime »

Les gens qui ont une Zoé sont vraiment des cons, ils n’ont pas réfléchis et ils y perdent de l’argent par rapport à un bon diesel.
(bon: parce qu’il y a plusieurs façon de faire bruler de l’huile avec une vanne EGR, un FAP, un volant moteur bi-masse, un bruleur de Nox qui fonctionnent / ou pas)
Je connais ce discours, je roule au GPL et je peux vous dire que je suis un gros cons pour la plupart des gens…

1 « J'aime »

Tu as bien été endoctriné toi.

1 « J'aime »

Justement, tout le problème est la.

L’argent gaspillé pour remplacer inutilement des véhicules thermique ou acheter des voitures électriques qui ne conviennent pas aux français moyens, ni en terme de besoins, ni de couts de revient, c’est de l’argent qui ne sera pas utilisé pour la recherche (ou marginalement).

Si on veut faire progresser les choses, il faut surtout investir de l’argent dans la recherche. Pas laisser détourner nos investissements dans des logiques de profit a base d’obsolescence programmée qui avancent masquées sous couvert de pseudo écologie.

3 « J'aime »

faudrait pas confondre pollution (particules fines) et rejet de co2 (responsable du réchauffement climatique). Le diesel est surtout décrier pour les particules fines très nocives pour la santé. Quand à la comparaison électrique/thermique bien sur que si l’extraction du pétrole a été pris en compte. Bref le choix reste diffficile

C’est complètement ridicule de faire circuler des centaines de milliers de voitures jour et nuit à Paris lá ou des millions de parisiens essaient de respirer.
C’est un peu comme faire le feu dans une pièce fermée.
Il suffit d’interdire la circulation polluante dans les villes. Ceux qui veulent y rouler quand même ont q’a acheter une voiture électrique.
Faut faire fonctionner les bornes de recharge.
Les politiques à Paris ne sont absolument pas à la hauteur pour cela.
Ils ont du jour au lendemain fermé pratiquement toutes les recharges en ville puis réouvert même pas la moitié 6 mois après.
Pour cela ceux qui avaient acheté une voiture électrique se sont trouvés du jour au lendemain sans voiture faute de pouvoir se recharger.
Cela a mis en doute la confiance de ceux qui souhaitent acheter une voiture électrique. Et depuis cela la vente des voitures électriques ne décolle pas.
Seulement des imbéciles s’achèteront une voiture électrique après cela.
Les politiques manquent énorme de respect envers ceux qui ont investi 25.000 50.000 ou 100.000 euros dans une voiture électrique.
Construire des bornes de recharge ce sont des investissements toute à fait raisonnables pour une grande ville comme Paris face au milliers de morts prématurés tous les ans

Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d’augmenter et quand est-il pour les avions de ligne, les bateaux de croisière, les tankers et super tanker, les centrales électriques aux charbons etc…

Si en France, tout les automobilistes achetaient un véhicule électrique, il faudrait construire 4 central nucléaire en plus pour fournir tout le monde en électricité

Et les “croisières s’amusent” explosent la pollution mondiale ! Encore une fois, c’est le citoyen qui est visé !.. les bâteaux de croisière, pétroliers et autres porteurs sont un SUPER GENKIDAMA de Co2

Mais grave! En plus du fait que leur rapport en temps d’utilisation / jour explose celui des VL

Tapez ‘diesel + déces’ dans google pour vous rendre compte comme le diesel est propre. Et conseiller d’aller sur les sites des fabricants pour voir les taux de NOx et particules est une autre aberration dans votre post car ils mentent tous sur les émissions des véhicules vendus. Si on devait réellement les forcer à respecter les normes sanitaires en émission ils y arriveraient à grand coup de technologie mais votre véhicule coûterait plus cher qu’une électrique.

Lol n’importe quoi les voitures consomment de moins en moins il y a surtout de plus en plus de voiture

Puisque les véhicules représentent 20% de la pollution pourquoi s’acharne-t-on autant sur les voitures ?
(On s’en fou c’est plus facile de taper sur les voitures et ça rapporte)
On fait quoi des 80% rejetter des industriels ?
(Ou lala pas touche aux copains ils font leur beurre avec ça)

1 « J'aime »

Allez encore les idées reçues sur la voiture électrique… 1) FAUX, le bilan CO2 total de la voiture électrique n’est pas pire que celui de l’essence, c’est l’inverse! un rapport de 9 (electrique) à 22 (thermique) selon l’étude de l’ademe : https://www. ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avisademe-vehicule-electrique.pdf
2) FAUX on a les moyens de passer à tout l’électrique, le réseau est suffisant et l’augmentation faible : https://www. lecomparateurassurance.com/6-actualites-assurance/110910-multiplication-voitures-electriques-entrainerait-elle-pic-consommation-electricite De plus, les voitures se rechargeraient la nuit, le moment où l’énergie nucléaire est inutilisable (et donc stockée dans des STEP), car on ne peut pas arrêter une centrale…

justement… C7H16 vs C8H18 … désolé de vous contredire, le seul rejet plus important qu’un moteur essence, c’est les NOx … mais d’une part, ceux ci sont traités à 99% par le catalyseur, et ceux ci se dégradent rapidement dans l’air en se recombinant en molécules stables… quand au particules, à partir de la norme euro4 sur les VL, c’est une pure fable… sans compter que le carburant à aussi beaucoup évolué et sa caractéristique principale, l’indice de cétane, est passé de 49 à 51… bref, en dehors des gros diésels aux normes laxistes, les voitures ne rejettent plus rien en dehors du CO2… et celui ci est bien moins important sur un diesel…
faut croire que les politiciens sont conseillés par des gros ringards ignares!
le plus grave, c’est qu’il vous formate à leur gré…