Commentaires : Les Émirats arabes unis dévoilent leur future mission pour explorer les astéroïdes (et même s'y poser)

Depuis 18 mois, les équipes préparent le concept de cette ambitieuse mission à destination de la ceinture d’astéroïdes. Le MBR Explorer devrait survoler 6 petits corps du Système solaire et larguer un petit atterrisseur sur le septième, 269 Justitia. Il s’agit d’un énorme bloc aux étonnants reflets rouges, à étudier en profondeur.

L’exploration et l’installation de l’homme sur ou dans les astéroïdes est le futur plus ou moins proche de l’exploration spatiale. Je m’imagine à la surface d’un astéroïde scrutant d’un côté Jupiter et ses « Lunes » et de l’autre côté Mars. Il y a un avantage à s’installer sur les astéroïdes de trouvant entre Mars et Jupiter, c’est que la distance par rapport au soleil fait que l’on peut encore utiliser des panneaux solaires, ceux-ci ne se trouvant pas trop loin du soleil pour être encore assez efficaces , et sinon, il y a toujours la possibilité d’utiliser des RTG. Alors il y a tout de même une grosse contrainte,c’est que l’on ne peut pas retourner sur le monde nous ayant vu naître tout les jours…Alors je 'e sais pas si l’humanité colonisera un jour les astéroïdes directement ou si nous le ferons faire a des robots. Et je ne sais pas non plus si cela sera plus pour l’exploitation de ces astéroïdes ou pour l’observation du système solaire externe.

Merci Éric… J’en pouvais plus des articles sur WinRar… D’ailleurs t’es sûr que l’algorithme de compression n’a pas été utilisé sur une station spatiale ?? :rofl:

1 « J'aime »

A mon sens, entre exploitation et observation, ça sera un peu des deux.

Quant à robots ou humains, d’abord un peu des deux, jusqu’à rapidement 100 % robots ou presque, en dehors de quelques gros mouvements de colonies en dehors de la Terre.
Ça prendra son temps, et tant que l’espèce Humaine vivra, y’a pas de raison de penser qu’on n’aura pas cet objectif.

D’autant plus à échéance lointaine. Dans 300 Millions d’années la Terre sort de la zone d’habitabilité. Donc, qu’il reste des humains ou qu’autre chose nous remplace, je souhaite à ceux qui vivront à cette époque que les recherches aient démarré bien avant le jour où ça sera invivable. :slight_smile:
« Simple » objectif de survie. Mais faut le préparer tant qu’il n’y a pas urgence. Et tant qu’il y a des ressources ! En ce sens, les astéroïdes peuvent aider grandement.