Commentaires : Les élus locaux français valident leur super plan pour accélérer la révolution numérique des territoires

Le numérique dans les territoires veut franchir un cap, n vrai : les élus locaux ont formalisé jeudi leur stratégie jusqu’en 2026 pour un numérique qui doit être plus accessible, responsable et sécurisé.

https://clubic.com//actualite-554469-les-elus-locaux-francais-valident-leur-super-plan-pour-accelerer-la-revolution-numerique-des-territoires.html

« …Elle passera par exemple par la lutte contre l’obsolescence des équipements et la promotion d’usages numériques plus respectueux de l’environnement. »

Genre ? Demander à Microsoft une version Windows 11 compatible avec les centaines de milliers de bécanes non éligibles que les administrations vont devoir envoyer en déchèterie avant la fin de l’année ?
:no_mouth:

1 « J'aime »

Ils vont passer leur pc sous licence Linux :joy:

2 « J'aime »

Et pendant ce temps, toutes les communes des France, pour calculer le quotient familial, vous demandent votre feuille d’impôt… L’Etat qui demande à un citoyen un document que lui-même produit…

Et ce calcul, qui pourrait être totalement automatisé, est effectué dans toutes les communes de France et coûte des sommes considérables chaque année au contribuable.

1 « J'aime »

La commune, ce n’est pas l’État, et il est tout a fait normal qu’un employé de mairie ne puisse pas aller consulter les données fiscales de n’importe quel contribuable…

Des sommes considérables pour faire une division ? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il serait beaucoup plus efficace que la DGFiP communique uniquement la liste des citoyens de la ville avec uniquement leur quotient familial et le strict nécessaire sans aucun détail et cette communication pourrait se faire facilement de façon totalement automatisée.

Les agents de la ville n’ont ni à manipuler, ni à détenir, ni à voir les déclarations de revenu des habitants de la ville et une telle communication serait bien plus respectueuse en termes de vie privée.

Quant à la charge, on parle de millions de foyers fiscaux dont il faut réceptionner les documents, les vérifier, les saisir dans les outils informatiques…

1 « J'aime »

« Réunis dans le Var à Saint-Raphaël pour le 6ème Congrès national des élus au numérique ».
Au hasard ! C’est sûr qu’ils ne se sont pas réunis au fin fond de la Corrèze. :grinning: