Ces « briques du vivant » ont été ramenées par la sonde spatiale Hayabusa2, et très prudemment étudiées en salle blanche l’année dernière. L’équipe scientifique japonaise a détecté 20 acides aminés différents, ce qui pourrait renforcer l’hypothèse d’une apparition de la vie sur Terre après un bombardement d’astéroïdes.
L’Article dit:
« Prouver la présence d’acides aminés à la surface, et sous la surface d’un astéroïde augmente la probabilité que ces composés soient arrivés sur Terre depuis l’espace »
Ce qui tendrais à prouver que la théorie de la Panspermie est vraie.
Vous vous rendez compte! nous sommes tous des poussières d’étoiles.
« Poussière tu est, et poussière tu retournera. »
Oui alors attention, la panspermie postule que ce soit directement la vie qui soit arrivée sur Terre depuis l’espace, pas seulement les « blocs primitifs » que constituent les acides aminés, donc il y a encore loin de la cruche à l’eau, comme on dit.
Cela dit, nous sommes tous des poussières d’étoiles à un stade atomique direct, ça, ça ne fait aucun doute ^^
des acides aminés par les astéroides !
@tuxlevrai
C’est une bonne base pour parler d’abiogénèse.