Commentaires : Les échanges d'astronautes russes et américains continuent malgré un contexte toujours plus tendu

Le décollage de la capsule Soyouz MS-22 hier a attiré de nombreux regards. En effet, malgré les sanctions, menaces et l’escalade de la situation après l’invasion de l’Ukraine, l’astronaute américain Frank Rubio a décollé avec ses collègues russes. Et la cosmonaute Anna Kikina partira de Floride dans deux semaines.

3 « J'aime »

Merci Éric
« Ces échanges de sièges s’inscrivent avant tout dans une perspective de sécurité des équipages et de pérennité de la station » tu as tout dit.

Les russes sont des pro et sont expérimentés, les américains ont plus d équipages et de navette. La complémentarité est et restera efficace et indispensable.

1 « J'aime »

Un miracle certainement dû au pragmatisme des deux puissances, sans la Russie adieu l’ISS …
Il faut s’attendre à ce que la Russie (tout comme la Chine) produise sa propre station spatiale, ils savent faire …

1 « J'aime »

Comme tu l’as écrit : « L’entente est dans l’espace » cette expression prend tout son sens ici.
Merci pour tes bons articles.

2 « J'aime »

Peut être aussi qu’ils sont plus intelligents que les politiques… Les astronautes Russes (comme d’ailleurs tout citoyen de ce pays) n’ont pas à être tenu responsables de ce qu’un chef de gouvernement veut faire.

2 « J'aime »