Commentaires : Les drones ennemis ne passeront pas : l'armée française dit comment elle peut neutraliser les méchants objets volants

La menace des drones pousse la France à renforcer sa défense aérienne. L’armée de l’Air, qui a fait de la lutte anti-drones un vrai pilier, déploie des lasers, systèmes de brouillages et autres technologies pour protéger son espace.

La plus grande difficulté de nos systèmes de défense est d’être capable de les faire évoluer en permanence, car les drones s’améliorent quasi toutes les semaines, c’est ce qui s’observent dans la guerre d’agression que mène la Russe contre l’Ukraine.
Il faut donc être particulièrement agile et maintenir ses efforts constants !

1 « J'aime »

Oui, et l’autre difficulté c’est de gérer la nuée. Même avec un système de défense fiable à 100%, la difficulté c’est de pouvoir être sur la trajectoire de milliers de drones, drones qui sont fabriqués par milliers chaque jours.

C’est l’erreur tactique de l’Ukraine dont ils payent les pots cassés maintenant:
Pendant que la Russie envoyait sa chair à canon s’étriper sur les lignes Ukrainiennes, ils ont aussi lancé la fabrication d’usines à drones qui sont maintenant à plein régime.
Les Ukrainiens se sont concentrés sur obtenir les moyens de repousser les menaces et pas sur développer de telles usines de leurs côtés.

On voit aujourd’hui ce manque d’anticipation, l’Ukraine plie sous la multitude des attaques de drones alors qu’elle ne peut pas répondre à cette menace par des attaques équivalentes, à défaut de pouvoir fabriquer et lancer 400 drones par jours. Si elle avait cette capacité de production, la Russie serait bien en peine de gérer le flux, vu la différence de territoire à couvrir et à protéger en Russie.

L’Ukraine est aussi plus réticente à frapper des cibles civiles, ce qui, d’un côté est tout à son honneur, mais aussi moins efficace pour motiver la population Russe à peser pour la paix.

Ceci dit l’histoire récente à montrer que les Ukrainiens sont sacrément résilients et motivés, ils vont très probablement se rattraper très vite.

2 « J'aime »

et on prepare la contre attaque

4 « J'aime »

Il va vraiment falloir accélérer sur la neutralisation des drones, le brouillage est loin d’être suffisant quand on voit la quantité de drones reliés par fibre optique en Ukraine

1 « J'aime »

Si vous voulez apprendre à échapper au brouillage, demandez aux ukrainiens, vu le nombre de fois où ils enfument les russes à bombarder leurs raffineries, pourtant à l’autre bout du pays.

Exact. Et ça me rappelle les incursions à l’intérieur de la Russie, entre autres par des hélicoptères ukrainiens. Dans tout ce que j’ai lu à ce sujet, personne ne semble avoir relevé ce fait : les Russes ne les avaient pas détectés. Ce qui interroge sur leur capacité à le faire. ^^

Encore faudrait-il avoir un premier ministre ! Actuellement l’Europe , la France ne sont pas près à la guerre 3.0 cela me rappelle le nuage de Tchernobyl .