Commentaires : Les drones de la gendarmerie interdits de vol en Haute-Savoie pour les opérations de secours

En Haute-Savoie, la justice administrative a mis un coup d’arrêt aux drones de la gendarmerie utilisés pour les opérations de secours. Le juge a retoqué une autorisation préfectorale jugée disproportionnée, après le recours de l’association Vigie Liberté.

https://clubic.com//actualite-629467-les-drones-de-la-gendarmerie-interdits-de-vol-en-haute-savoie-pour-les-operations-de-secours.html

La CNIL toujours à côté de la plaque: les lois liberticides passent sans problème mais des recherches d’utilité publique et urgentes sont interdites…

5 « J'aime »

Ubuesque comme d’hab !

1 « J'aime »

Vous devriez aller voir quelles sont les missions de la CNIL, c’est instructif, avant de dire qu’elle « laisse passer des lois » sujet sur lequel elle n’a aucune action si ce n’est le conseil.

3 « J'aime »

Et pourquoi pas.fermer les.centres d’appels du 15 dans la foulée ? Non parce que les’gens qui appellent donet vachement de détails sur leur vie personnelle…
VDM

2 « J'aime »

Et la liberté des personnes à secourir, elle compte pour du beurre ?
Et le danger couru par l’équipage d’un hélicoptère, c’est quand même mieux un drone. Non ?
Rendre plus difficile les secours, là on frôle la non-assistance de personne en danger.
Peut-être eut-il fallu juste restreindre aux zones montagneuses et encore, on meure aussi en forêt.

4 « J'aime »

Vie privée contre vie tout court, j’ai un peu de mal à complètement apprécier les arguments des opposants

2 « J'aime »

et dans l’autre sens on autorise un test de tout village et personne randonneurs vacanciers dans l’affaire de la disparition du petit Emile! tout comme acheter des listes commerciale adn a l’étranger alors les test récréatif adn sont interdit en France, pour refaire l’arbre généalogique d’un meutrier non listé en ADN !

1 « J'aime »

Et les hélicoptères, c’est identique. L’association assume des décès qui auraient pû être évités? Ça existe des gens qui râlent quand on vient les sauver?

1 « J'aime »

Incroyable et ridicule décision juridique ! Et cette association devrait avoir honte, les drones sont incroyablement utiles pour les recherches rapide, en montagne et ailleurs. C’est vraiment n’importe quoi.

2 « J'aime »

ce serait bien qu’on ait les noms des tauliers de l’asso. comme ça le jour ou un de ce type aura besoin de secours, on pourra veiller à respecter leur volonté de ne surtout pas envoyer les drones de recherche, pour respecter leur vie privée

3 « J'aime »

Ha mais, lorsqu’elles sont concernées, ces personnes changent vite d’avis. Parce que là, c’est pas pareil, tu vois ? ^^

2 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à souhaiter à ces braves gens de ne pas avoir besoin de secours en montagne un jour…

1 « J'aime »

Non mais vous savez lire ?

Vous êtes les premier a crier au loup des qu’il y a atteinte a la liberté et la ca touche une particularité qui est le secours et faudrait laisser passer…

L’article dit bien que le tribunal a retoqué l’autorisation qui avait peu de limite juridique, ce qui est quand meme un probleme en soit.
ca ne veut pas dire que les drones seront interdit, ca veut dire qu’il faut refaire la demande d’autorisation avec plus de limites et d’encadrement.

1 « J'aime »

Donnez leur tous les droits et ils iront au dessus de chez vous !!!
Eux comme nous sont soumis à la réglementation, que se soit pour des secours ou non.

Et après les même vont se plaindre des performances des forces dzme l’ordre. J’espère qu’un jour un membre de leur famille sera en danger. On pourra alors leur dire qu’on ne peut rien faire. Vous savez la vie privée tout ça.

1 « J'aime »

Qu’ils viennent au dessus de chez moi. Rien à foutre. Et eux ont aussi autre chose à faire.

1 « J'aime »

Exactement… On pourra leur dire d’aller se faire voir. Ovus savez ça nuit à vitre vie privée. Si vous voulez crever en montagne c’est votre problème après tout. :joy:

Ca veut surtout dire que des prétendus défenseurs des libertés ont des œillères très étanches et ces juges qui feraient mieux de s’occuper des délinquants !

Ces défenseurs des libertés ont obtenu ici 1000€ payés par nos soins (par l’état, ils en demandaient 2000)

Chaque requêtes de cette association ajoute une demande de pognon, quand cela passe ils sont « financés » par l’état

Article 2 : L’Etat versera la somme de 1 000 euros à l’association Vigie Liberté en application des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.

(source le pdf de la décision du tribunal sur https://grenoble.tribunal-administratif.fr/decisions-de-justice/dernieres-decisions/secours-aux-personnes-le-tribunal-administratif-suspend-l-utilisation-des-drones )

J’ai vu une demande de 1500 et le plus haut 4000€ sur d’autres cas (demandés et pas forcement obtenu, mais le moteur de recherche s’affole quand on demande des infos sur eux, des lignes et des lignes de cas même en outre-mer, vraiment très très active)

1 « J'aime »