Commentaires : Les draisiennes électriques sont désormais légales, direction les pistes cyclables

À mi-chemin entre le vélo et la trottinette électriques, la draisienne est enfin légale. Elle peut rouler, qui plus est, sur les pistes cyclables.

« doit être équipée de deux roues motrices » vous êtes sûrs de votre coup ? De deux roues oui, mais pourquoi motrices ?

" Aux yeux de la loi, les cyclomobiles légers constituent une « sous-catégorie des cyclomoteurs », ce qui les exempte d’immatriculation (mais pas d’assurance !) "

Non, ce n’est pas parceque ce sont une sous catégorie des cyclomoteurs qu’ils sont dispensés de plaque d’immatriculation, les cyclomoteurs doivent être immatriculés. Les cyclomobiles font exception à leur catégorie.

Les obligations les rapprochent beaucoup plus des EDPM que des cyclomoteurs, on se demande pourquoi les avoir catégorisés ainsi ( ce qui a conduit à ajouter dans le code de la route de multiples exceptions à cette sous-catégorie par rapport à sa catégorie )

ça a été enlevé, je ne sais même pas pourquoi j’ai écrit deux roues « motrices », merci pour l’attention :wink:

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Ce qu’on dit dans l’article, c’est que ce sont uniquement les « cyclomobiles légers » qui sont exemptés d’immatriculation.

Le décret ministériel le précise bien : "Les cyclomobiles légers sont exemptés
d’immatriculation à compter de l’entrée en vigueur du texte"

C’est clair que ça devient complexe à suivre…

350W : va monter une cote avec ça !
C’est bien des andouilles de parigots qui ne sont jamais sorti de leur 8eme qui ont pondu cette directive !

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Vu le nombre d’andouilles de provinciaux que je croise avec une trotinette électrique avec un moteur de 250W, c’est que ça ne dérange pas trop.

Bon ils s’équipent 5 ans après les vilains parisien… Mais bon comme quoi…

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Provincial frustré spotted

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pas trop difficile d’y adapter un panier pour mettre qques courses :slight_smile:

Oui, ce que je pointais c’est la corrélation inexacte de votre formulation. " Aux yeux de la loi, les cyclomobiles légers constituent une « sous-catégorie des cyclomoteurs », ce qui les exempte d’immatriculation

alors que ce n’est pas en tant que sous-catégorie des cyclomoteurs qu’ils sont exemptés de cette plaque (puisque les cyclomoteurs en ont) mais malgré cette catégorisation.

C’est vrai qu’avec une trottinette électrique il faut se tenir DEBOUT, c’est encore trop de calories dépensées !

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@ZeeBiX : les « provinciaux » qui habitaient les grandes métropoles avant de s’exporter à la campagne ? Surement d’eux qu’il s’agit :slight_smile:

A quand le casque obligatoire sur les trotinettes, draisiennes et vélo électriques ???

à 25km/h, et plus encore si la route est en pente, un choc de la tête avec le bitume est très violent