Commentaires : Les données personnelles de 49 millions de clients de Dell pourraient bien se promener dans la nature

Alors que Dell annonce par e-mail à ses clients avoir été victime d’un « incident », un hacker se faisant appeler Menelik met en vente 49 millions de données prétendument volées au géant texan de la fabrication de PC.

https://www.clubic.com/actualite-526530-les-donnees-personnelles-de-49-millions-de-clients-dell-pourraient-bien-se-promener-dans-la-nature.html

Quel borDELL. J’espère que les inDELLicats se feront pincer. Mais c’est le résultat de la DELLiquescence de la sécurité des grandes entreprises.

9 « J'aime »

Franchement s’il fallait commencer à s’inquiéter à chaque fois qu’il y a une fuite dans une grande entreprise… Si vos données personnelles ne sont pas disponibles quelque part dans la nature, c’est que vous n’utilisez pas Internet.

4 « J'aime »

Oui, mais si on les attrapes, qui des admins ou des hackers se feront le plus péter la ronDELL ?

Et même, les autres organismes l’utilisent pour vous.

2 « J'aime »

Et si les États, au niveau européen voire mondial, commençaient par répandre de fausses données personnelles par millions sur le dark net, histoire de diluer les infos au point qu’on ne distingue plus le vrai du faux, jusqu’à ce que l’exploitation de données privées devienne un enfer pour les hackers, trop de fakes se mêlant aux vraies données ?

1 « J'aime »

Fuites de données par-ci, fuites de données par-là. Il va falloir s’y faire. Mais quand on prend les transports en commun, on est aussi au courant de la vie personnelle de nombreuses personnes, rien qu’en tendant l’oreille. Et parfois, il n’y a même pas besoin de la tendre, tellement certains braillent dans leur téléphone et, grâce à la vision, vous avez, en prime, la réponse.
Alors la confidentialité me fait bien rire.

1 « J'aime »

Ça veut dure quoi, précisément , 49 millions de données ??
En tout cas en tant que client Dell je n’ai reçu aucun mail d’avertissement de leur part, soit je n’en fais pas partie soit tous les clients ne sont pas concernés ?

Fuites de données par-ci, fuites de données par-là. Il va falloir s’y faire. Mais quand on prend les transports en commun, on est aussi au courant de la vie personnelle de nombreuses personnes, rien qu’en tendant l’oreille. Et parfois, il n’y a même pas besoin de la tendre, tellement certains braillent dans leur téléphone et, grâce à la vision, vous avez, en prime, la réponse.
Alors la confidentialité me fait bien rire.

Dans les transports en commun, on capte tout au plus des bribes d’infos décousues concernant le quotidien de quelques personnes. Dans le cas des fuites de données sur le net, on parle de la diffusion d’infos confidentielles (noms, adresses, n° de sécu, dossiers médicaux, etc.) concernant des millions de gens. Ça n’a rien à voir.

Je te mets au défi de causer autant de tort avec ce que tu entends dans le bus qu’avec ce que les hackers récupèrent sur le net.

1 « J'aime »

https://www.bleepingcomputer.com/news/security/dell-api-abused-to-steal-49-million-customer-records-in-data-breach/

C’est bien on apprends des choses sur les volumes de vente chez Dell du coup !

Monitors: 22,406,133
Alienware Notebooks: 447,315
Chromebooks: 198,713
Inspiron Notebooks: 11,257,567
Inspiron Desktops: 1,731,767
Latitude Laptops: 4,130,510
Optiplex: 5,177,626
Poweredge: 783,575
Precision Desktops: 798,018
Precision Notebooks: 486,244
Vostro Notebooks: 148,087
Vostro Desktops: 37,427
Xps Notebooks: 1,045,302
XPS/Alienware desktops: 399,695

Bon par contre quand on voit que pour accéder aux données ils ont balancés 5000 requêtes par minute pendant 3 semaines sans que Dell ne s’en rende compte, c’est pas très sérieux…