Commentaires : Les données de 500 000 utilisateurs d'un célèbre forum pirate divulguées : jackpot pour les forces de l'ordre!

Les informations de près de 500 000 pirates du forum de pirates RaidForums ont été divulguées par un administrateur du récent site Exposed, qui a émergé en mai dernier des ruines de Breached.

Ca repoussera comme un champignon…
Maintenant, quid de l’avenir judiciaire des 500000 pirates ? Amende ? Prison ?
Autre ?? :thinking:

Ca ressemble à de la fausse colaboration. Il file des données mais pas les dernières car il sait que les FAI ne stockent les informations que pendant une durée limitée.

« …il pourrait s’agir d’une manœuvre visant à détourner l’attention des autorités. »

D’un membre du forum ou d’un groupe de membres, je présume.
C’est bien possible, à moins que ce ne soit une manière d’éliminer la concurrence ou du moins, une partie d’entre elle.

Quelle que soit la motivation, c’est le principe de l’informateur, qui fait rarement ça pour la beauté du geste mais bien pour son propre intérêt. Qu’importe aux enquêteurs s’ils peuvent en tirer profit.

Bien.

1 « J'aime »

en soit, ils ne risquent à peut prêt rien. Il faut mener l’enquête individuellement sur chacun tout en prouvant que c’est bien eu (et non un pc piraté), il faut définir toutes leurs infractions une à une et surtout il faut que leur pays de résidence se charge de se saisir de l’enquête. En soit, le boulot est tellement énorme pour pas forcément grand chose qu’en dehors du flagrant délit, c’est très compliqué de prouver quoi que ce soit.
De plus, maintenant qu’on sait que la base de donée a fuité, il est dans leur intéret de détruire les PC et de faire profil bas. Même, pour aller plus loin, la base de donnée étant libre d’accès, ils vont pouvoir s’y référer pour voir quelles sont les infos qui sont compromettante pour eux et prendre des mesures.

Bon mais du coup, l’adminsys c’est « Impotent » ou « Omnipotent »? Parce qu’il y a un léger fossé entre les deux là…

Ils seront fichés « S » ou l’equivalent c’est tout