Commentaires : "Les dominos de la lâcheté" : cet entrepreneur fustige l'attitude des patrons de la tech depuis l'élection de Trump

L’élection de Donald Trump a entraîné tout le milieu de la tech dans son sillage. Une voix s’élève aujourd’hui pour critiquer ce suivisme.

Ils n’ont absolument pas changé leur attitude, ils suivent les tendances politiques, ils faisaient exactement la même chose avant.

« Quand en 2016, Donald Trump devenait pour la première fois président des États-Unis, presque l’ensemble de la Silicon Valley se disait opposée au locataire de la Maison-Blanche »

1 « J'aime »

Comme beaucoup de présidents, dans un système n’autorisant que 2 mandats, on découvre la face de ceux qui aiment et convoitent le pouvoir, la deuxieme élection, il n y aura rien derrière alors on peut faire ce qu on veut … On ne sera pas réelu, autant en profiter pour faire le sale boulot et peut être, indirectement, favoriser ses potes, construire des dossiers, se proteger, parasiter et plus tard recevoir plein de pognon.
On a quelques précédents … Certains devaient même se dire qu’ils ne seraient pas réélu et en ont pris un peu d’avance avant dêtre ratrappés.

1 « J'aime »

Goebbels et le maccarthysme ont pu se déployer en partie à cause des entreprises et des acteurs qui ont collaboré. Certains feraient bien de tirer des leçons de l’histoire.
Encore faudrait-il ne pas faire interdire les livres qui les contredisent.

Et pendant ce temps, Trump envisage déjà un troisième mandat…

2 « J'aime »

C’est pour imiter Xi Jinping

On sent surtout le coup de com d’un type inconnus pour faire le buzz.
Bon plus sérieusement, il a quoi a vendre le bonhomme ? une de ces startups cherche des investisseurs (anti trump du coup) ?

1 « J'aime »

On apprend normalement certaines choses en cours d’histoire pour retenir les erreurs du passé. Visiblement certains ont fait l’impasse et « ne voient pas le problème »…

3 « J'aime »

heu… tu fais référence a quoi ?
j’ose espérer que tu fais pas (encore) référence aux années 39-45, car c’est complétement hs

1 « J'aime »

Ah.

Et en quoi est-ce complétement HS ?

C’était une évidence.

Il y en a encore pour ressortir cet (unique) argument tellement usé qu’on voit à travers ?
Trump, bien qu’accusé d’autoritarisme, a toujours opéré dans un cadre démocratique où ses opposants ont pu s’exprimer librement. Contrairement à Hitler, qui a instauré un régime totalitaire fondé sur la suppression des libertés et la persécution de minorités, Trump n’a jamais aboli les institutions démocratiques ni imposé une idéologie d’État. Ses discours populistes et sa critique des élites rappellent certains leaders autoritaires, mais il n’a ni déclenché de guerre mondiale ni instauré un régime dictatorial.
Au contraire même, il va faire la paix en Ukraine et à Gaza.

PS: Macron ou son entourage envisage aussi un 3ieme mandat…

1 « J'aime »

Dans le cas de Trump, on parle bien du fait qu’il y a eu le lancement d’une procédure officielle pour modifier la constitution et permettre à Trump de briguer un 3ème mandat. Et en rédigeant l’article de telle sorte que les précédents présidents élus deux fois ne puissent pas en bénéficier pour faire un 3ème mandat. Et Trump lui même a affirmé plusieurs fois chercher des moyens de faire plus de 4 ans (et même une fois a évoqué l’idée qu’il n’y ait tout simplement pas d’élection en 2028…).

En France, il n’y a pas eu la moindre démarche officielle pour changer cette règle. Oui, deux fois Macron à dit qu’il estime que cette règle est mauvaise. Mais c’est tout, il n’a jamais évoqué une intention de la changer (c’est tout le contraire même, il a dit, « [cette règle] est là et je ne vais pas changer la Constitution »), et aucune procédure en ce sens n’a été lancée.

Pardon ? Trump opère en ce moment même hors cadre démocratique, notamment en donnant carte blanche à Musk pour dézinguer les services publics, sans aucun contre pouvoir, alors que le système américain exige normalement que les ministres et les plus hauts fonctionnaires soient confirmés par le sénat.

La liberté d’expression, il ne la respecte pas non plus, pas plus que celle de la presse.

La persécution des minorités, avec toutes ses attaques notamment contre les LGBT, elle est bien là aussi.

Quand à imposer une idéologie d’État, c’est bien ce qu’il fait en ce moment même en purgeant tout ce qui est relative à l’inclusivité dans toutes les administrations, et en tentant même de l’imposer aux entreprises privées.

Et tout ça alors que ça ne fait même pas deux mois qu’il est en poste…

6 « J'aime »

Ah bon ? c’est nouveau ça ou bien tu as encore tes lunettes de soleil la nuit ? :thinking:

2 « J'aime »

Tiens, tiens, j’ai écrit cette phrase il y a deux jours (soit un jour avant que ce compte ne soit créé), mot pour mot, y compris les parenthèses. Et on retrouve le même baratin et la même rhétorique que ceux utilisés par la personne à laquelle elle s’adressait. Coïncidence ? je ne crois pas…comment ça va, @xavz78 ? D

6 « J'aime »

« S’exprimer librement ».

Et on parle de liste de mots bannis pour obtenir une subvention pour la recherche scientifique.

Encore ?

(article en anglais, désolé)

« S’exprimer librement »

« S’exprimer librement »

Tu y crois encore, ou j’ai besoin de donner encore d’autres exemples ?

« S’exprimer librement », si la situation n’était pas aussi dramatique, ce serait à se tordre de rire.

Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant : Les idées (et leur mise en place) de Trump ou alors le fait qu’il y a ait toujours des gens dans le déni.

Edit : Et j’ai passé volontairement le « cadre démocratique », parce qu’il y a au moins autant à en dire. :smirk:

5 « J'aime »

Une entreprise (hors PME/TPE) n’a pas d’âme, jamais. Pas plus à l’epoque où elles étaient wokes qu’aujourd’hui … Ils serait temps de grandir comme dirait l’autre.

Merci pour le dernier lien, j’avais loupé l’exclusion des autres agences de presse (et le précédent où FoxNews avait été défendue, alors qu’aujourd’hui elle ne proteste pas). Sinon, aucun espoir que le clown du départ revienne, ces trolls ne viennent que pondre un message vide et repartent aussitôt.

BJ les modos

1 « J'aime »

Tiens, je vais en rajouter une couche.

Le criminel-en-chef mène une guerre contre les personnes transgenres, et de nombreux politiciens au niveau fédéral comme local font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher ces personnes de recevoir des soins souvent vitaux, allant jusqu’à criminaliser quiconque souhaitant leur venir en aide voire pire. Voir par exemple le projet de loi HB3817 au Texas.

Et donc, der Institut für Sexualwissenschaft, fondé en 1919 par Magnus Hirschfeld, qui a été pionnier dans la recherche sur la sexualité et l’expression de genre, a été vandalisé par les nazis en 1933, nazis qui ont détruit des années de recherche.

La comparaison avec les nazis est pertinente à de multiples point de vue.

1 « J'aime »

Le Texas, la Floride et l’Iowa sont à l’heure actuelle les 3 états qui censurent le plus de livres, il ne serait donc pas étonnant qu"ils aillent encore plus loin. Ils versent dans l’obscurantisme pur et simple, ce n’est pas au 19ème siècle qu’ils vont reculer, c’est au Moyen-Age. yeux

4 « J'aime »