Commentaires : Les dirigeants du G7 s’accordent sur la nécessité de réglementer les crypto-monnaies

En début de semaine, les dirigeants du G7 ont discuté des réponses réglementaires à apporter au développement des crypto-monnaies et des stablecoins.

Pas sur que ça enlève l’intérêt de la cryptomonnaie. L’intérêt est surtout d’avoir une (vrai) monnaie numérique (D’ailleurs l’Europe se penche déjà sur la création d’un Euro numérique il me semble)
ça éviterais de continuer a gérer tout l’argent actuelle comme de la mer*e

Après je suis pas un pro sur le sujet si ça se trouve je fais fausse route ^^’

je suis un peu perdu .
Qu’est ce qu’un stablecoin ?

Le bitcoin et autres crypto ont été crée après la crise de 2008 pour eviter de voir l’épargne des gens fondent comme neige au soleil avec une inflation (creation de monnaie par les banques centrales) en hausse.

Bref les etats veulent faire rembourser la crise du covid au épargnant en faisant de l’enflation a 2 ou 3 % par ans. Au bout de 10 % ca revient a perdre 30 % de son epargne.

Les cryptos sont une épine dans cette politique puisqu’elle ne sont pas contrôlé par les etats et pourrait être une porte de sortie au épargnant pour eviter cette inflation.

Si les états voudraient vraiment contrôlé l’argent sale, il mettrait sous embargo tout ces micro états qui servent de lessiveuse (Bahamas, Luxembourg, Panama …) comme il le font avec Cuba ou l’Iran.

1 « J'aime »

En même temps imaginer de l’argent qui s’échange instantanément à travers les frontières, sans limite et sans contrôle sérieux, ça laisse songeur sur les dérives que ça peut entraîner. Difficile de leur donner tort sur ce coup-là.

Ca n’est pas une raison pour inventer un système qui rende toutes ces magouilles encore plus faciles.

Croire qu’une crypto-monnaie soit la solution à la déconfiture économique de pays en voie de développement c’est du domaine du fantasme.
Le Liban paie des décennies de gabegie politique et économique, il n’échappera pas à une inflation monstrueuse en autorisant une crypto-monnaie. Les choses ont un coût, les salaires aussi, comme les soins médicaux ! Il faut arrêter de crier au miracle avec ces monnaies numériques.

2 « J'aime »

Les États vont se battre bec et ongles pour défendre leur monopole sur les monnaies, mais je pense qu’ils ont déjà perdu la guerre. Bitcoin et Ethereum (entre autres) ont largement prouvé leur utilité et leur valeur, c’est l’arme ultime pour redonner au peuple le contrôle de son argent.

1 « J'aime »

Internet, ce n’est que pour les pédophiles et en plus ça consomme autant d’électricité que le Danemark… ah non pardon, nous sommes en 2020… Bha vous remplacez Internet par Bitcoin et les pédophiles par des dealers, c’est le même discours… par les mêmes gens…

1 « J'aime »

En espérant que ça provoque la fin du Bitcoin et toutes les cryptomonaies basées sur le proof of work. Il est temps de mettre fin à cet immense gaspillage énergétique !

Bitcoin ne va pas sauver le monde. Mais ceux qui ont des Bitcoin vont plus facilement se protéger de la crise probable qui sera engendrée par l’impression massive d’argent que les banques centrales font depuis 2008 et qui s’est fort accélérée avec la crise liée au COVID19.

L’alternative, c’est l’or (physique). Mais de plus en plus d’experts s’accordent à dire que le statut de valeur refuge de l’or se fait petit à petit manger par l’intérêt de la masse pour le Bitcoin.

Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait et je me trompe peut-être. Mais avec ma connaissance technique sur le Bitcoin, mes études d’économie, mon expérience professionnelle dans des institutions financières, mon expertise dans celui du paiement (essentiellement dans l’eCommerce) et les innovations technologiques liées, je ne vois pas comment Bitcoin pourrait échouer.

1 « J'aime »