Commentaires : Les développeurs sont furieux de la sortie surprise d'iOS 14

Contrairement à l’accoutumée, les annonces d’Apple lors de son keynote hardware du mois de septembre ne comprenaient pas la présentation du prochain iPhone. La firme de Cupertino a toutefois créé la surprise en dévoilant la sortie d’iOS 14 dès le 16 septembre, et certains développeurs semblent très remontés face à cette décision.

Décision étrange tout de même, je me demande ce qui les a poussé à faire ce choix.

En même temps de quoi ils se plaignent, ils ne versent que 30%, peut-être qu’Apple pourrait passer à un programme à 50% pour donner droit à un pass Genius Vip +One.

6 « J'aime »

Pour les fuites, vu que le code contient forcément toutes les références aux nouveautés matérielle et logicielle qui vont ensuite être annoncée. C’est l’explication la plus logique, même s’il suffisait à Apple de faire ses annonces et de laisser un délai pour les développeurs faire leur travail avant de le rendre effectivement disponible.

1 « J'aime »

Il se passe quoi si l’utilisateur a déjà l’application installée avec l’OS 13 et qu’il passe en 14 ? l’application va pas se désinstaller quand même ? J’imagine cependant qu’elle n’est pas disponible sur le store d’un utilisateur en OS 14 ?

Si totalement je suis sur la beta depuis le début, je suis passé sur la finale ce matin, RAS, tout fonctionne

Si ta version de ios est supérieure à ce que demande ton application en général ça passe, le contraire est bcp moins vrai mais à moins d’avoir un vieu terminal de plus de 5 ans en général les utilisateurs ios sont à jour (ce qui est le point noir d’android au passage).

C’est raler pour rien… Si tu as une app qui tourne sur IOS13 elle tourne sur IOS14.

3 « J'aime »

Euh!? Les développeurs ont accès aux différentes bêtas depuis juin… c’est annoncé depuis juin que l’os arrive en septembre…
Donc si les gars ce réveillent maintenant, c’est la faute d’Apple ?
Si ce n’est pas de l’Apple bashing je ne sais pas ce que c’est…

6 « J'aime »

J’ai du mal à saisir la problématique comme un autre commentaire plus haut.
Je vois pas en quoi ça met une pression au développeur. J’ai du mal à croire qu’iOS 14 casse toutes les applications optimisé iOS13 ou antérieur.
Toutes comme les utilisateurs n"utiliseront pas day one la totalité des nouvelles fonctionnalités de l’OS.

Bref je cerne pas le problème d’urgence.
Après sur la question qu’on leur a pas donné les outils pour être prêt le jour J, là c’est regrettable.

1 « J'aime »

de toutes façons, comme je l’ai lu chez clubic en commentaire à propos d’une autre nouvelle concernant iOS il y a plusieurs mois, seuls les plus chers des iPhone ont droit aux mises à jour d’iOS.

Ah Les phantasmes au sujet d’Apple !

Et pourquoi les applis installées en iOS13 se désintalleraient au passage à iOS 14 ?
Et pourquoi les applis non estampillées iOS14 ne seraient pas disponibles dans l’App Store une fois passé à iOS 14 ?

Du phantasme tout ça !

C’est claire, les mecs chiales juste car ils n’ont pas développer leur widget dans les temps.

2 « J'aime »

Il est déjà arrivé par le passé que d’une version à l’autre d’iOS, des défauts cosmétiques se produisent dont certains peuvent même aller jusqu’à rendre certaines fonctions d’une appli non utilisable. Je l’ai constaté sur plusieurs de mes propres applications.

Non, voir ma réponse à k43l.

Et si les éditeurs avaient voulu profiter de la sortie d’iOS14 pour faire une campagne de promotion de leurs applis ? Ben là, ça n’aura pas l’effet escompté.

Non mais les mecs ne bossent vraiment pas du tout sur les beta ? C’est quoi le délire là ?

OK, c’est précipité mais bon, ils sont sensés être pas mal prêt quand même… la procrastination c’est le mal :o

1 « J'aime »

La version GM (18A373) d’iOS 14 est la même que la dernière beta 8 publique (18A5373). Pas de quoi râler pendant des heures, ils ont juste eu la flemme d’adapter leurs apps :slight_smile:

2 « J'aime »

« Donc si les gars ce réveillent maintenant, c’est la faute d’Apple ? »
Faut lire l’article !! Ils se plaignent de ne pas avoir eu le temps pour faire valider leurs apps car les outils n’étaient tout simplement pas disponibles.
Personnellement ca me fait bien rire et je ne comprends toujours pas les moutons qui ne jurent que par Apple. Je reconnait un mérite à Apple (enfin c’est plus Jobs qu’Apple) c’est le côté captif qui est exploité à fond. Bien joué et surtout bien joué d’avoir trouvé les moutons

1 « J'aime »

le probleme n’est pas tant l’adaptation pour faire fonctionner les app, que le process de validation qui ne pouvait pas etre lancé avant la mise a disposition des outils par apple. et une validation d’app, ca prend PLUS de 24h en temps normal, alors la…
la plupart des app sont surement pretes depuis pas mal de temps mais etaient « bloquées » a cette etape, faute de l’outil adequat.

1 « J'aime »

En fait comme je l’ai lu chez clubic en commentaire à propos d’une autre nouvelle concernant iOS, il semblerait même que non seulement cela s’installe uniquement sur les iPhone les plus chers mais également qu’il faut un compte en banque à 12 chiffres pour bénéficier de la mise à jour.
D’ailleurs une source sûre m’a dit qu’elle avait lu dans une revue très sérieuse que le jour de la diffusion de la maj, les iPhone économiques et les petits comptes en banques en dessous de 12 chiffres basculaient automatiquement sur Android 5.

:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »