Commentaires : Les deux plus grandes "plateformes mondiales de la cybercriminalité" fermées grâce à une opération de police

Une opération policière internationale a conduit à la fermeture de Cracked et Nulled, deux forums importants de cybercriminalité. Menée du 28 au 30 janvier 2025, l’opération « Talent » a impliqué les forces de l’ordre de 8 pays. Cette intervention a permis des arrestations, des perquisitions et des saisies significatives dans plusieurs pays.

Voilà, encore l’Europe et les woke qui empêchent de jeunes entrepreneurs - qui croivent dans leur projet - de faire des affaires. Et la liberté d’entreprendre ?!
Damn you bureaucratie !

3 « J'aime »

Encore de la censure pour certains :roll_eyes:

2 « J'aime »

Détail amusant par chez moi, il y a des partis d’extrême-droite et d’ultra-droite en Flandre qui sont au pouvoir depuis longtemps. Et curieusement, il y a eu beaucoup plus de faillites en Flandre qu’en Wallonie en 2024, sans même dire qu’ils ont presque autant de chômeurs et de métiers en pénurie que nous. Alors la droite, hein… paf

La police dans le cyberspace, c’est bien, mais l’urgence serait plutôt dans les rues, où les sous-préfectures de province jadis d’un calme ennuyeux sont devenues des Chicago avec tirs de kalach plusieurs fois par semaine !

Source : tkt frer.

Mais bon, on est habitué

Je quote pour l’histoire. Je commence une anthologie des contributeurs clubic. Je vous filerais l’url. Après on retrouvera quand même beaucoup les 4/5 même personnes en boucle hein.

2 « J'aime »

C’est toi @Laurent_Marandet qui utilise @Syme pour me faire des recommandations vers fdesouche en DM ?

Absolument pas et merci de ne pas me faire passer pour un militant d’extrême-droite. Cela dit je maintiens que les criminels du web sont surtout dangereux lorsqu’ils poussent des gens au suicide (les brouteurs du Nigeria ou de Côte d’Ivoire) mais que le problème de l’insécurité dans les rues est nié par les béni oui-oui. Un escroc voleur de bitcoins fait bien moins de dégâts qu’un imbécile qui tue une étudiante avec un tir de kalach sans viser (Marseille) mais si l’escroquerie touche des personnalités, des moyens importants sont engagés.

1 « J'aime »

Alors pardon mon lolo, je n’essaie rien du tout, à part comprendre pourquoi j’ai reçu ce message suite à cet échange. Si je pensais que tu étais d’extrême droite, je le dirai ainsi et je ne prendrais pas de détours. C’est précisément parce que ça me surprenais que je pose la question. Merci d’avoir clarifié.

Tout à fait d’accord pour la première partie. Tout à fait pas d’accord avec la seconde, je ne vois pas ce que l’anathème « béni oui-oui » vient faire dans l’histoire ni ce qu’il désigne nos autorités ayant plutôt tendance à jouer sur les peurs en ce moment que dire « tout va bien dormez braves gens »… La présence de Darmanin et Retailleau à l’intérieur n’est pas vraiment ni une nouveauté, ni passée inaperçue voyons.

Maintenant j’imagine que c’est une façon de parler mais je maintiens que l’affirmation des « tirs de kalach plusieurs fois par semaine ! » est plutôt fausse.

Et ce qui m’inquiète aussi ce sont les gens d’ED qui viennent recruter en douce sur les forums de Clubic. Si tes opinions sont pas moisies en général elles supportent assez bien d’être exposées en publique.

J’ai une maison près de Valence: 3 fusillades rien que dans la seule semaine précédent Noël, voir dans le journal Le Dauphiné.

Donc 3 fusillades sur une semaine dans une sous-préfecture se généralisent en plusieurs fusillades par semaine (sous-entendu ça se répète toutes les semaines) dans « les » préfectures (donc sous-entendu la plupart…). Bel exemple d’exagération…

Tu as beau t’en défendre, c’est typiquement le mode de fonctionnement de l’extrême droite pour essayer de faire peur dans les campagnes à des gens qui n’ont absolument jamais eu à faire face à ce genre de situation, mais en leur faisant croire que si ils votent pas comme il faut ça va leur tomber dessus…

Avec le même raisonnement : « Il y a plusieurs accidents de car scolaire par semaine dans les départements français ». Ben oui, y en a eu deux cette semaine…

2 « J'aime »

Alors déjà je comprends tout à fait que ce soit effrayant et c’est sûr que c’est déjà trop. Mais enfin tu vois bien en quoi la généralisation est abusive ?

Et je le redis, je n’ai jamais voulu te « faire passer » pour quoi que ce soit. Et si tu as crû ça, sincèrement désolé. Tu es un contributeur que je vois discuter régulièrement et qui sait le faire plutôt calmement et avec une certaine honnêteté dans les échanges, donc ce n’était vraiment pas mon intention. Sans rancune ?

1 « J'aime »

Les tirs d’intimidation dans les points de deal, ca se passe vraiment TOUS les jours dans une ville différente mais il y a certaines villes qui battent vraiment des records: Grenoble, Nantes, Marseille, Nice. Il suffit de lire la presse régionale, pas les quotidiens nationaux.
Bon, il faut s’estimer heureux en France car en Suède, les trafiquants font plutôt exploser à la dynamite les immeubles où il y a des concurrents.
En Hollande, des ministres sont sous protection rapprochée à cause du risque d’enlèvement par des narco-trafiquants.
Bien sûr, ce sont les petites mains qui sont sur le terrain qui sont les exécutants et les victimes en même temps pendant que les donneurs d’ordre sont installés confortableme,t à Dubaï ou autre pays pas trop regardant.

Je rebondis justement sur les cars scolaires: tous ceux que je croise sur des routes départementales roulent à tombeau ouvert, qu’ils soient à vide ou avec des gamins.
Idem avec les conducteurs de la RATP à Paris qui grillent les feux rouges et ne respectent pas les priorités à droite et téléphone portable collé à l’oreille.
Il y a un énorme problème de recrutement de chauffeurs de car et de bus, c’est un métier qui n’attire pas les foules et on a de la chance qu’il n’y ait pas plus d’accidents.
Les contrôles de drogue et alcoolémie sont quasi-inexistants en France, en 1,5 million de kilomètres parcourus j’ai été contrôlé une seule fois en 45 ans, à la sortie d’un restaurant.

Moi j’ai encore mieux que lire la PQR : Grenoble j’y habite, et à moins de 500m de la place Saint Bruno, que je traverse plusieurs fois par semaine. Et non, ça tire pas si souvent que ça. Et je ne me sens absolument pas en insécurité (d’ailleurs ça ne m’est jamais venu à l’idée de faire un détour pour l’éviter, et j’y mange même parfois en terrasse, il y a notamment un très bon thaï).

Oui, il y a un vrai problème avec le trafic de drogue et les règlements de comptes dans ce milieu, et il faut prendre des mesures contre. Mais faut arrêter de faire le jeu des fachos en exagérant le problème et en faisant croire que certaines villes sont devenues des coupe-gorge.

D’ailleurs, ceux qui habitent dans le quartier votent moins que la moyenne nationale pour l’extrême droite… Sur les bureaux du quartier, aux dernières législatives, le NFP a fait 57% au 1er tour, 84% au 2ème… Comme quoi, la propagande des fachos ne marche pas auprès de ceux qui connaissent réellement le terrain…

Et même si le taux d’homicides en France est légèrement remonté ces dernières années, il reste historiquement bas, on est aujourd’hui à peu près à la moitié du taux d’homicide d’il y a 30 ans. Alors que si on écoute l’extrême droite, on a l’impression que le niveau est exceptionnellement élevé…

3 « J'aime »

L’exagération n’a jamais été un argument…
Pour avoir vécu un certain temps dans un quartier ou la police n’osait plus entrer, ce n’est pas des « tirs de kalach plusieurs fois par semaine ».
Et pourquoi prioriser entre la petite délinquance et la délinquance cyber?!? Surtout qu’il peut y avoir des liens…

Ce n’est parce que certains cas sont très médiatisés ou repris/poussés par la classe politique que c’est la cas. Ce genre de discours est une insulte envers la police, la gendarmerie et la justice!

Ah, moi ça m’arrive au moins 2 fois par an, ça m’est arrivé l’année dernière d’être contrôlé 2 jours de suite par des contrôles systématiques en allant et en revenant du boulot. Bon peut-être justement est-ce lié au fait que j’habite dans une banlieue plutôt « chaude » mais c’est justement là que l’on voit que la gendarmerie fait des actions.

Pareil chez moi, le village où je vis a mauvaise réputation dans la région et ça fait pourtant 18 ans que j’y habite sans problèmes. ^^