Commentaires : Les derniers pilotes NVIDIA cassent Forza Motorsport et Horizon ? Non, ce serait plutôt Windows 11 25H2

Alors que les pilotes graphiques AMD sont dans la tourmente se pourrait-il que NVIDIA connaisse elle aussi une mésaventure. Non, les pilotes GeForce ne sont finalement pas en cause.

Les problèmes qui peuvent survenir après une mise à jour sont courants, fréquents et peuvent s’observer à un niveau ou à un autre. C’est d’autant plus probable que les équipes de Microsoft et de Nvidia ne travaillent pas ensemble de concert. C’est après coup que les correctifs sont apportés. Cela dépasse même le domaine du jeu et les systèmes d’exploitation ne sont en effet pas du tout étrangers au problèmes observés puisqu’ils deviennent de plus en plus complexes.

ouais je plussois !
et des fois, on est bien dans la melasse pour trouver d’ou vien un probleme.
j’avais une exception .NET qui generait un arret de certains jeux.

et en meme temps…
je me suis rendu compte que l’ecran de mon aio s’eteignait, enfin, qu’il perdait son affichage et revenait a ces 3 carreaux blancs par defaut.

j’ai lance un programme tres utile, que dis je, extremement utile !!!

whocrashed.

et avec ce programme qui lit les fichiers dump et tente d’en donner quelques explications claires, un peu claires…

j’ai remarque que a chaque exception .NET, en descendant sur le rapport genere,

revenait un programme specifique : TRCC

ben ouais, LE programme d’affichage de l’ecran des aio … thermalright.

et, depuis que j’etais passe en windows 11 25H2, mon vieux TRCC 1.5.8, plantait et faisait planter le processus runtime .NET et donc de nombreux jeux.

je me suis mis a jour la nuit derniere, vers la version TRCC 2.1.0 et tout est rentre dans l’ordre.

pour le moment …:joy::joy::joy::joy:

ah et si cetains ont le meme souci que moi, le nouveau TRCC installe une mise a jour de la routine .NET, heuuu 8.2.5 un truc comme ça, mais j’ai pas vraiment pris le temps de lire la reg de la nouvelle version mais cette version est aussi utile pour cetatins jeux, comme warhammer 2 !!!