Commentaires : Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure

Amazon continue d’innover en ouvrant, à Londres, un salon de coiffure qui permettra au géant du commerce en ligne de tester certaines de ses technologies, de réalité augmentée notamment.

Amazon aurait pu ouvrir son salon sous un tout autre nom mais il a choisi de miser sur l’image de marque d’Amazon. On verra bien si ça prendra. J’imagine qu’au delà de la curiosité, le prix y fera beaucoup.

il suffit de ne pas acheter chez Amazon messieurs dames :slight_smile:

7 « J'aime »

450m2 et pas 150m2 que j’ai lu ailleurs et qui est plus plausible.

Et que dirais-tu de Google qui n’est à l’origine qu’un simple moteur de recherche !?!

@bmustang que je sache, pas plus ce sujet-ci que l’autre ne concernent les « complots gouvernementaux » vis à vis de la pandémie ou des vaccins. Merci d’arrêter de pourrir les sujets. jap

Le message est pourtant clair.
Voici venu le temps pour Amazon de tondre les moutons.

4 « J'aime »

Ceux qui critiquent et en même temps continuent d’acheter sur Amazon me donne la gerbe.

C’est mieux d’encourager Amazon que les commerce locaux… Amazon est moins cher. Au bout du compte, c’est ça qui importe.

1 « J'aime »

Il serait surtout vraiment temps que les gens arrêtent de plébisciter Amazon non ?

1 « J'aime »

L’avancement de la technologie permet un meilleur service, un gain de temps pour tout le monde, des conditions de travail plus souple et une augmentation des compétences moyennes des employés. Et si Amazon est si bon dans ce qu’il fait c’est aussi qu’il le fait bien, c’est pas à amazon de régresser mais aux entreprise en général de s’élever et l’excuse du « cash abyssal » cache le fait que Amazon emploie des personnes compétente mais c’est quelques choses plus dur à avaler pour beaucoup…

1 « J'aime »

Que l’on mette fin aux possibilités d’optimisation fiscale pour les mastodontes de la high tech.
Il y a là une inégalité qui leur donne un sérieux avantage sur les petits commerçants français.

1 « J'aime »

Comme d’habitude, le pouvoir est chez le consommateur et PAS chez Amazon. Leur concept de salon de coiffure ne te convient, pas ? Eh bien tu continues à aller chez ton coiffeur, libraire, supérette de quartier c’est aussi simple que ça !
Si personne ne va se faire couper les tifs chez Amazon Salon ils fermeront dans 6 mois et c’est tout !
C’est pas plus compliqué, alors arrête de râler contre Amazon et AGIS !

C’est en partie vrai. Sauf que les gens vont là où c’est le moins cher. Et une boite aussi grosse qu’Amazon a les moyens de casser les prix pour tuer la concurrence (l’optimisation fiscale aide).
Quand le niveau de vie des gens baisse et que la pauvreté augmente, certains choix sont vite faits.
De toute façon ce genre de combat, comme l’écologie ou la nourriture bio, on peut s’en préoccuper à partir d’un certain niveau de vie.

Bon, il y a aussi la question de la surconsommation…mais c’est un autre débat.

Faudra pas s’étonner ensuite d’être coiffé comme un as de pique.

Pourquoi l’astérisque dans l’expression « faire la nique » ? C’est familier, mais ça n’a rien de vulgaire…

@lapin-tfc
Non.
Amazon offre la meilleure expérience client possible, le meilleur SAV existant en online.
Tant que les autres ne sont pas au même niveau d’exigence, pourquoi changer (surtout que je connais beaucoup de petites sociétés autour de moi qui vendent via Amazon et au lieu de vendre uniquement au Japon, leurs produits partent partout dans le monde maintenant).
CQFD.

c’était le sens de ma question tu n’as pas du comprendre :slight_smile:

C’est comme toute les émissions sur les petits commerces de centre ville en déclin, s’ils sont en déclin c’est bien la faute des consommateurs qui n’y vont plus.

Les petits commerce sont en déclin depuis des décennies. Et il faut dire la vérité, bien avant l’arrivée d’Amazon.

Et pour une très bonne raison : le niveau de marge nécessaire à la survie d’un petit commerce est bien plus élevé que celui d’un hypermarché.

Comme beaucoup de français ont du mal à boucler leur fins de mois, il est logique que les modes de consommation évoluent vers les système les plus efficient.

Certes, le commerce en ligne apporte une diversité qui détruit certaines niches. Mais n’est ce pas inéluctable compte tenue du progrès ?

Sans compter que dans le futur, nous aurons certainement affaire à des entrepôts robotisés qui emploieront très peu d’homme. Le tout desservi par des véhicules qui se conduiront tout seuls.

Réalisons que le problème, c’est juste celui de l’emploi. Mais l’automatisation qui va supprimer de nombreux métier dans les années à venir va nous obliger à revoir le principe de répartition qui fonctionne jusqu’ici presque uniquement sur la base du travail.

Tout autre forme de répartition étant encore méprisée par un mot péjoratif, un anathème inventé spécialement par ceux qui veulent rester dans le passé et que l’on désigne par le mot « assistanat ».

Nous pouvons avoir l’illusion que légiférer pour rester dans le passé nous évitera ce changement nécessaire des mentalités et du système de répartition.

Le danger, c’est juste de finir avec une économie inefficiente et dépassée. Avec la mort économique au bout. Et cela sans être forcément meilleure sur le plan social.

2 « J'aime »

« puissance financière » tu peux insister sur l’argent mais n’empêche que c’est indicateur de rien.

« pour leur coup de p.te » j’avoue ne pas être en courant si on parle bien de faute reconnu par la justice et pas de théorie