Commentaires : Les députés et sénateurs français se mettent d’accord sur la taxe GAFA

Les élus sont tombés d’accord ce mercredi à l’issue de la commission mixte paritaire concernant la taxation des géants du numérique, qui pourrait rapidement intervenir.

Taxe GAFA, ou taxe GAFAM?

Les deux se disent.

Dans le milieu (j’entends les professionnels du numérique), j’entends plus souvent “Gafa” que “Gafam”…

Oui, moi aussi; mais si on parle des entreprises les plus puissantes/riches du monde, “M” mérite plus que largement sa place dans l’acronyme.

J’avoue,

C’est pas faux…

Ah les lois françaises: taxes, taxes, taxes. Si le problème c’est l’évasion fiscale, pourquoi ne pas faire une loi rendant ces évasions fiscales illégales (donc regarder les loop holes de la loi pour les boucher). Non, on préfère garde les loop holes pour les copains et taxer les plus riches (ce qui n’est pas un problème en soi mais il faut juste que TOUT LE MONDE paye ce qu’il doit payer, qu’on soit ministre de l’économie ou pas :confused: )

1 « J'aime »

C’est fantastique moi aussi je veux payé 3% d’impôt
Bonjour l’égalité

Il serait peut-être temps que l’état Français se penche sur les Marketplace
d’Amazon, Fnac et autres, qui hébergent des revendeurs étranger qui n’applique aucune
taxes ( tva,taxe a la copie, eco participation ) tout en stockent leurs produits en France.
C’est la destruction de milliers d’emploi dans le commerce et bien évidemment un manque à gagner pour l’état français (l’état Français et il encore un pays souverain ??? )