Commentaires : Les députés de La France Insoumise veulent mettre fin à l'HADOPI

30% qui continuent le peer to peer. Les autres sont passés au direct download ou au streaming.

Hadopi, dans la grande intelligence et sagesse de ses recommandations, demande aux gens de protéger leur connexion Internet. C’est une incitation presque directe à se munir d’un VPN, ce que j’ai fait. Merci Hadopi ! Je leur ai même écrit pour les remercier de ce conseil : pour vivre heureux et à l’abri de Hadopi , vivons donc cachés derrière un VPN !

1 « J'aime »

Le plus surprenant dans tout ça c’est que tout le monde a oublié que la Hadopi a été créé suite à un lobby de certains pour éviter la licence globale (qui avait failli passer et aurait été plus profitable aux citoyens) et « permettre la survie » de l’industrie du disque … qui ne voulait pas se mettre au web / streaming …
ça leur aura donné quelques années - mais seulement pour se faire plier ensuite par les services de streaming qui avaient eux compris le sens de l’histoire, alors que eux toujours pas …

1 « J'aime »

HADOPI est un gouffre financier. Il coûte très cher aux contribuables et ne rapporte quasiment rien. Ce serait une bonne chose de le supprimer. Arrêtons ce gaspillage!

1 « J'aime »

Le streaming illégal c’est tellement horrible que c’est encore plus dissuasif qu’un courrier HADOPI :joy:
Mais en même temps les offres de streaming légal avec un très bon service (Spotify, Netflix…) ont explosé.

A 82 millions de subventions ça commence à faire cher la leçon Pédagogique « télécharger c’est mal ! »

Ça a été efficace pour le plus grand nombre.
Avec des assez bons résultats.

Les irréductibles s’en foutent d’Hadopi et ça changera pas.

Maintenant faudrait passer à autre chose.

Avec 82 millions de mannes publiques j’ai pleins d’idées…

1 « J'aime »

Perso j’estime que ces sommes pharaoniques seraient bien mieux employées par exemple à la mise en place de structures d’accueil et soutien aux personnes handicapées, qui est à l’abandon total depuis quelques années… Ou pour les personnes agées, dont le marché est bouclé par les structures privées qui s’engraissent éhontément sur le dos du patrimoine chèrement acquis de nos ainés… mais ce n’est qu’un exemple, il y en a tellement en souffrance que ça me fait vomir de voir combien la priorité est donnée aux soutiens des lobbies plutôt qu’à celui du peuple.

1 « J'aime »

Typique le type qui sait pas de quoi il parle.
Le Peer to Peer, c’est coucou regarde j’ai ça sur mon pc, tu le veux bah viens le prendre.
Le direct download, c’est regarde je pose ca la et ceux qui le veulent servez vous.
Si tu chopes les IP sur le site ca te sert a quoi ? C’est juste un forum avec des liens, qui te dis que derrière j’aurai le fichier ?
Il faudrait s’attaquer a 1fichier, Uptobox, mais regarder y’a quelques années ils ont fait tomber Megaupload qui monopolisé le marché, aujourd’hui ils sont 200 à avoir pris la suite.
Quand ils ont stoppé MU, personne n’a été embêté, pourquoi ? Bah parce que c’est un espace de stockage ou cloud personnel du coup impossible de prouver que les liens ont été utilisés par des tiers.

Surtout que c’est payé par nos impôts et que c’est au service des plus grosses boites mondiales.